Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les actualités de la formation à Grenoble INP

  • Publié le 23/06/2021
    Grenoble INP – UGA, Institut d’ingénierie et de management, accueille cette année du 28 juin au 9 juillet, 26 participant(e)s originaires de Chine, de Russie, d’Inde, d’Australie, de Turquie, d’Algérie, d’Hongrie, d’Italie, d’Argentine, ou encore du Pérou, pour 2 programmes d’été en ligne de 2 semaines chacun dédiés aux nanotechnologies et smart energies.
  • Publié le 18/05/2021
    Lucas Damalix et Céline Tarabbia, sportif et sportive de haut niveau, respectivement élève à Grenoble INP – Ensimag, UGA et à Grenoble INP – Phelma, UGA ont participé au triathlon Challenge Riccione (Italie) ce 8 mai. Lucas a emporté la 1ère place tandis que Céline s’est classée à la 5e place.
  • Publié le 27/04/2021
    En tant qu’Alliance Universitaire Européenne pionnière, Unite! est consciente de ses responsabilités sociales, à savoir offrir une large accessibilité ainsi que des opportunités équitables dans le domaine de l’enseignement supérieur, et de son impact sur la formation des futurs leaders d’une société globalisée.
  • Publié le 15/04/2021
    Le parcours Bioraffinerie et Biomatériaux du master Science et Génie des Matériaux s'adresse aux titulaires d'un diplôme d'ingénieur ou d'un master, désireux de s’orienter vers les métiers de valorisation de la biomasse végétale en produits chimiques, énergie et biomatériaux.
  • Publié le 12/04/2021
    La saison des compétitions en ski de bosses est finie. C’est l’heure du bilan pour Tom Jeannesson, étudiant sportif de haut niveau en 3e année à La Prépa des INP à Grenoble. Avec une 14e et 15e place aux Championnats du monde, ces résultats sont très encourageants, son objectif étant d’être dans le top 16 cette saison.
  • Publié le 31/03/2021
    Antoine Largeron est en 3e année à Grenoble INP – Ense3, UGA, en filière SICOM*, commune avec Grenoble INP – Phelma, UGA. Musicien confirmé, il bénéficie aujourd’hui du statut Artiste de Haut Niveau "métier du son" en tant qu’ingénieur Digital Signal Processing. Actuellement en stage de fin d’études, il partage avec nous son parcours scientifique et artistique qui le destine à une carrière d’ingénieur du son.

mise à jour le 7 janvier 2020

Université Grenoble Alpes