Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International > Venir à Grenoble INP

Venir à Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management de l'Université Grenoble Alpes

 



​​​​​​​
Venir en échange
ou en double diplôme

 



​​​​​​​
Venir à titre
individuel

 



​​​​​​​
Venir en tant que
stagiaire, doctorant
ou chercheur

 



​​​​​​​
Programmes courts
(summer schools)

Actualités internationales


  • Publié le 23/06/2020
    Engagée dans un processus de qualité pour l’accueil des étudiants internationaux, l’Université Grenoble Alpes a reçu le label « Bienvenue en France 2 étoiles » fin mai 2020, label délivré par Campus France et validé par une commission indépendante.
  • Publié le 11/05/2020
    Suite à la crise du COVID-19, toutes les universités partenaires de UNITE! ont dû repenser leur méthode d’enseignement et engager une transition vers le tout numérique. C’est pourquoi UNITE ! a décidé de lancer une série de webinaires consacrés à l'évaluation des étudiants en ligne.
  • Publié le 06/05/2020
    Grenoble INP vient de préciser la suite de son plan de continuité pédagogique et, en particulier, les aménagements des enseignements et des évaluations pendant cette période d’épidémie de Covid-19 afin de permettre à ses étudiants de valider leur année ou leur diplôme tout en garantissant les conditions de réussite de leur poursuite d’études ou d’insertion professionnelle.
  • Publié le 24/03/2020
    Du 1er au 3 mars, Grenoble INP et l’Université Grenoble Alpes ont reçu la visite de l’ambassadrice du Nigéria en France et de représentants du Petroleum Technology Development Fund (PTDF). Cette visite a eu lieu dans le cadre d'une mission pilotée par Campus France et l’Ambassade du Nigéria en France.
  • Publié le 12/02/2020
    L’alliance universitaire européenne développe de nouvelles collaborations autour d’actions conjointes en matière de mobilité, de support et de pédagogie. Du 12 au 14 février, près de 150 représentants des 7 universités partenaires (personnels, enseignants, étudiants ou dirigeants) se sont réunis à l’université d’Aalto, en Finlande, pour la première rencontre du projet UNITE!

mise à jour le 17 juin 2020

Université Grenoble Alpes