Aller au menu Aller au contenu
L'esprit d'innovation partagé
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
L'esprit d'innovation partagé
L'esprit d'innovation partagé

> Entreprises

Recrutez nos élèves et diplômés

Recruteurs, rencontrez nos étudiants et déposez vos offres de stage et d'emploi en ligne sur un site dédié.


 

Formez vos collaborateurs

Faites évoluer vos compétences et accédez à nos formations diplômantes en lien avec les thématiques et enseignements de nos écoles d’ingénieur.

Collaborez en R&D

Développez votre compétitivité grâce à nos laboratoires et nos technologies de pointe servant d’appui à la recherche.

Investissez avec Grenoble INP

Participez aux défis technologiques de demain et à la formation des ingénieurs en soutenant les écoles et les laboratoires de Grenoble INP.

Actualités entreprise


  • Lou Barbance, étudiante en 3e année à Grenoble INP – Ense³ a fait son PFE au sein de la Chaire HOPE de la Fondation Grenoble INP. Chaire qui vise à mobiliser les acteurs économiques et politiques pour innover au service de la lutte contre la précarité énergétique. Dans le cadre de son stage, la jeune fille a participé, avec 4 autres étudiantes, à la création d’un réseau étudiant sur le sujet de la précarité énergétique. Elle revient sur cette expérience.
  • Lancée pendant le confinement, la startup OrigaMe est une plateforme unique qui simplifie toutes vos démarches administratives, notamment les résiliations de contrats et abonnements divers. Au-delà du côté, pratique qui vous sauvera en quelques clics de la phobie administrative, la jeune pousse vous propose contrats et fournisseurs en adéquation avec vos valeurs. Corentin Bezin, co-créateur d’OrigaMe, diplômé de Grenoble INP – Génie industriel et de Grenoble IAE, a toujours eu l’ambition de concilier entrepreneuriat et apport sociétal.
  • Organisé pour la 5e année consécutive par l’association Handicap Travail Solidarité (HTS), SoliTudiant est un challenge national étudiant au profit du secteur des entreprises adaptées/protégées. Cinq étudiants en 1re année à Grenoble INP – Génie industriel, Clémence, Manon, Maxence, Sana et Tassadit, ont relevé le challenge cette année avec brio. Ils finissent à la 2e place parmi 20 écoles finalistes et remportent une dotation de 25 000 € destinée à mettre en œuvre, au sein de l’entreprise partenaire, les travaux menés par les étudiants.
  • Mathilde Lepeltier est responsable du programme d’accélération « Starter » à Pépite oZer. Elle nous explique comment le suivi des projets se poursuit à distance et l’impact de la situation actuelle sur les projets des élèves entrepreneurs.
  • Depuis le 16 mars dernier, les étudiants et la très grande majorité des personnels de Grenoble INP poursuivent leurs activités à distance en cette période d’épidémie. Rachel Delolme, chargée d’affaires, témoigne sur le travail du département formation continue et le maintien du lien avec les entreprises en cette période inédite.


 

 

mise à jour le 15 juillet 2019

Université Grenoble Alpes