Aller au menu Aller au contenu
L'esprit d'innovation partagé
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
L'esprit d'innovation partagé
L'esprit d'innovation partagé

> Entreprises

Recrutez nos élèves et diplômés

Recruteurs, rencontrez nos étudiants et déposez vos offres de stage et d'emploi en ligne sur un site dédié.


 

Formez vos collaborateurs

Faites évoluer vos compétences et accédez à nos formations diplômantes en lien avec les thématiques et enseignements de nos écoles d’ingénieur.

Collaborez en R&D

Développez votre compétitivité grâce à nos laboratoires et nos technologies de pointe servant d’appui à la recherche.

Investissez avec Grenoble INP - UGA

Participez aux défis technologiques de demain et à la formation des ingénieurs en soutenant les écoles et les laboratoires de Grenoble INP.

Actualités entreprises


  • Diplômée d’un double cursus au sein de Grenoble INP – UGA, Natalie Robin est aujourd’hui la créatrice du concept Fraise et Ciboulette : une micro entreprise dédiée à l’agriculture urbaine. Rencontre avec cette jeune entrepreneuse qui cultive la ville.
  • Envie de faire un p’tit tour à vélo ou d’aller la salle de sport, mais pas motivé pour y aller seul ? L’application Teed Up, proposée par la start-up du même nom et créée par Simon Kuster, diplômé de Grenoble INP – Pagora, UGA, permet aux sportifs et sportives de trouver des partenaires de jeu proches de chez eux. Portrait d’un entrepreneur atypique.
  • François Dupont, diplômé de Grenoble INP – Ensimag en 2019, a fondé Nolio avec un copain de promo. Cette plateforme facilite l’interaction des entraîneurs avec les sportifs qu’ils coachent.
  • Opibus, une start-up co-fondée en 2017 par Filip Gardler, a été citée par le Time Magazine comme l’une des 100 entreprises les plus influentes au monde en 2022. Le jeune Suédois, alors étudiant en Master of Science Energy systems and associated markets à Grenoble INP - Ense³, UGA, s'était associé avec Filip Lövström et Mikael Gånge, étudiants à l’université de Linköping (Suède), pour créer cette jeune pousse.
  • Julien Chauchat, maître de conférences à Grenoble INP – Ense3, UGA et chercheur au LEGI*, est titulaire de la nouvelle chaire d’excellence industrielle de la Fondation Grenoble INP avec Artelia.


 

 

mise à jour le 29 avril 2021

Université Grenoble Alpes