Aller au menu Aller au contenu
L'esprit d'innovation partagé
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
L'esprit d'innovation partagé
L'esprit d'innovation partagé

> Entreprises

Recrutez nos élèves et diplômés

Recruteurs, rencontrez nos étudiants et déposez vos offres de stage et d'emploi en ligne sur un site dédié.


 

Formez vos collaborateurs

Faites évoluer vos compétences et accédez à nos formations diplômantes en lien avec les thématiques et enseignements de nos écoles d’ingénieur.

Collaborez en R&D

Développez votre compétitivité grâce à nos laboratoires et nos technologies de pointe servant d’appui à la recherche.

Investissez avec Grenoble INP - UGA

Participez aux défis technologiques de demain et à la formation des ingénieurs en soutenant les écoles et les laboratoires de Grenoble INP.

Actualités entreprises


  • Hydrao, société du bassin grenoblois fondée en 2015 par un ancien ingénieur dans l’industrie, propose des produits connectés visant à réaliser des économies d’eau et d’énergie. La gamme repose sur des technologies au cœur des enseignements de plusieurs écoles de Grenoble INP – UGA.
  • Créée en 2013, la chaire MANagement et Santé Au Travail (MANSAT) de Grenoble IAE – INP, UGA, met en relation une vingtaine de chercheurs et d'enseignants avec des organisations pour contribuer à améliorer leur fonctionnement et les conditions de travail et de santé de leurs acteurs. Depuis 2020, elle se penche tout particulièrement sur les conséquences du télétravail sur la santé des travailleurs.
  • Pascal Bertolino, enseignant au département d’informatique de l’IUT 2 et chercheur UGA au GIPSA-lab*, a fait appel aux compétences en valorisation de Grenoble INP - UGA pour fonder la start-up Spooqs, issue de 15 ans de travaux réalisés au laboratoire.
  • Le département Formation Pro de Grenoble INP – UGA a été sollicité par ADTP*, spécialisée dans le montage industriel par des personnes en situation de handicap, pour faire évoluer ses cadres en lean manufacturing. Un succès à reconduire !
  • Grâce à un consortium de 11 partenaires spécialisés dans les enjeux technologiques et industriels d’avenir, dont Grenoble INP - UGA, la société Verkor vient de lancer, dans le cadre de France 2030 et de la stratégie de réindustrialisation du secteur automobile, « l’École de la Batterie ».


 

 

mise à jour le 29 avril 2021

Université Grenoble Alpes