Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International


Actualités de Grenoble INP à l'international

  • Publié le 08/02/2021
    La troisième édition du plus grand événement interne de Unite ! approche. Pour la première fois, l'événement ouvre ses portes au public à travers une session publique sur le thème "Valeurs européennes et Innovation".
  • Publié le 03/12/2020
    La communauté Unite! a débuté un travail collaboratif ayant pour objectif la mise en place d’un Metacampus virtuel. Cette création est un défi ambitieux qui doit déboucher sur des résultats rapides à moyen terme. La décision de l’Alliance de créer une plateforme digitale commune constitue un tournant décisif, un challenge mais aussi une amorce prometteuse sur laquelle la communauté s’est engagée avec enthousiasme. En effet, un tel outil est un besoin essentiel pour la visibilité et le développement du concept d’Université Européenne.
  • Publié le 18/11/2020
    Il y a un an, UNITE! a été sélectionnée comme l'une des 17 alliances universitaires européennes pour piloter un concept entièrement nouveau de la Commission européenne vers l'Espace européen de l'éducation du futur. Nés dans le cadre d'un projet Erasmus +, puis bénéficiant d'un financement complémentaire du programme-cadre H2020, ces projets pilotes établissent les bases d'une structure solide qui permettra à UNITE ! d’avoir tout le potentiel d’une alliance universitaire européenne.
  • Publié le 04/11/2020
    MIAI Grenoble Alpes (Multidisciplinary Institute in Artificial intelligence) vise à conduire des recherches au plus haut niveau en intelligence artificielle, à proposer des enseignements attractifs pour les étudiants/étudiantes et les professionnels/professionelles de tous les niveaux. Découvrez l'offre de formation pour 2020-2021 !
  • 03
    nov.
    Publié le 22/10/2020
    Développé par une équipe internationale d’enseignants de l’UCLouvain (Belgique), de l’EPFL (Suisse) et de l’UEH* (Haïti), en collaboration avec le réseau RESCIF**, le MOOC « Hydraulique Fluviale 1 : Écoulements à surface libre » est accessible depuis le 3 novembre.

mise à jour le 8 février 2021

Université Grenoble Alpes