Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation > Offre de formation

L'offre de formation à Grenoble INP - UGA

Adossés à 40 laboratoires et 10 plateformes technologiques, bénéficiant de liens étroits avec les entreprises, les cursus de formation préparent aux grands enjeux de notre société. 
 

 


La Prépa des INP


Accédez aux
30 écoles d'ingénieurs
du Groupe INP

 

Ingénieurs


35 filières de
spécialisation
dans 7 écoles

 

Masters


Des spécialités
en lien avec nos
écoles d'ingénieurs


Double diplôme


Acquérez une double compétence pendant
ou après les études d'ingénieur

 

Doctorat


Nos laboratoires
de recherche réputés
accueillent
les doctorants

 

Formation continue


Nous accompagnons
les salariés tout
au long de leur
vie professionnelle


Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management, Université Grenoble Alpes


Au 1er janvier 2020, les écoles Grenoble IAE et Polytech Grenoble ont rejoint les 6 écoles d'ingénieurs de Grenoble INP.


Actualités de la formation à Grenoble INP


  • Grenoble INP – UGA, Institut d’ingénierie et de management, accueille cette année du 28 juin au 9 juillet, 26 participant(e)s originaires de Chine, de Russie, d’Inde, d’Australie, de Turquie, d’Algérie, d’Hongrie, d’Italie, d’Argentine, ou encore du Pérou, pour 2 programmes d’été en ligne de 2 semaines chacun dédiés aux nanotechnologies et smart energies.
  • Lucas Damalix et Céline Tarabbia, sportif et sportive de haut niveau, respectivement élève à Grenoble INP – Ensimag, UGA et à Grenoble INP – Phelma, UGA ont participé au triathlon Challenge Riccione (Italie) ce 8 mai. Lucas a emporté la 1ère place tandis que Céline s’est classée à la 5e place.
  • En tant qu’Alliance Universitaire Européenne pionnière, Unite! est consciente de ses responsabilités sociales, à savoir offrir une large accessibilité ainsi que des opportunités équitables dans le domaine de l’enseignement supérieur, et de son impact sur la formation des futurs leaders d’une société globalisée.
  • Le parcours Bioraffinerie et Biomatériaux du master Science et Génie des Matériaux s'adresse aux titulaires d'un diplôme d'ingénieur ou d'un master, désireux de s’orienter vers les métiers de valorisation de la biomasse végétale en produits chimiques, énergie et biomatériaux.
  • La saison des compétitions en ski de bosses est finie. C’est l’heure du bilan pour Tom Jeannesson, étudiant sportif de haut niveau en 3e année à La Prépa des INP à Grenoble. Avec une 14e et 15e place aux Championnats du monde, ces résultats sont très encourageants, son objectif étant d’être dans le top 16 cette saison.

mise à jour le 28 avril 2021

Université Grenoble Alpes