Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation > Offre de formation

L'offre de formation à Grenoble INP

Adossés à 40 laboratoires et 10 plateformes technologiques, bénéficiant de liens étroits avec les entreprises, les cursus de formation préparent aux grands enjeux de notre société. 
 


La Prépa des INP


Accédez aux
30 écoles d'ingénieurs
du Groupe INP

 

Ingénieurs


35 filières de
spécialisation
dans 7 écoles

 

Masters


Des spécialités
en lien avec nos
écoles d'ingénieurs


Double diplôme


Acquérez une double compétence pendant
ou après les études d'ingénieur

 

Doctorat


Nos laboratoires
de recherche réputés
accueillent
les doctorants

 

Formation continue


Nous accompagnons
les salariés tout
au long de leur
vie professionnelle


Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management, Université Grenoble Alpes


Au 1er janvier 2020, les écoles Grenoble IAE et Polytech Grenoble ont rejoint les 6 écoles d'ingénieurs de Grenoble INP.

Actualités de la formation à Grenoble INP


  • La Fondation Grenoble INP a annoncé fin janvier les 6 nouveaux étudiantes et étudiants titulaires de la bourse d’excellence Artistes de Haut Niveau 2020-2021. Malgré le contexte, la Fondation poursuit son engagement auprès des étudiants de Grenoble INP - UGA. Cet engagement se traduit par un soutien financier mais également par une aide dans la construction du parcours professionnel.
  • Le 31 janvier dernier avait lieu, à Lille, une étape du Perche Elite Tour. Alizée Décarre, élève en 3e année à La Prépa des INP à Grenoble et sportive de haut niveau en saut à la perche, en a profité pour pulvériser son record personnel à 4m17. Une belle performance qui fait rêver de sommets puisque la qualification pour les championnats d’Europe espoir en juillet est à 4m30 ! Nous avons rencontré Alizée pour en savoir plus sur son parcours et ses ambitions.
  • Léo Le Blé Jaques, étudiant sportif de haut niveau à Polytech Grenoble - INP, UGA, et sa co-équipière Julia Pereira de Sousa Mabileau sont montés sur le podium avec une belle médaille de bronze aux Championnats du monde par équipe de snowboard cross.
  • La Fondation Grenoble INP a annoncé fin janvier le nom des 16 étudiants sportives et sportifs de haut niveau lauréats d’une bourse d’excellence pour la saison 2020 – 2021. Cinq nouveaux athlètes rejoignent cette grande famille et 11 se sont vus renouveler cet accompagnement qui se traduit par un soutien financier mais également par une aide dans la construction du parcours professionnel.
  • 07
    déc.
    Le Louvain Learning Lab sort un nouveau numéro de sa collection les cahiers du LLL.

mise à jour le 24 février 2021

Université Grenoble Alpes