Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation > Offre de formation

L'offre de formation à Grenoble INP

Adossés à 40 laboratoires et 10 plateformes technologiques, bénéficiant de liens étroits avec les entreprises, les cursus de formation préparent aux grands enjeux de notre société. 
​​​​​​​


La Prépa des INP


Accédez aux
30 écoles d'ingénieurs
​​​​​​​du Groupe INP

 

Ingénieurs


28 filières de
spécialisation
dans 6 écoles

 

Masters


​​​​​​​Des spécialités
en lien avec nos
​​​​​​​écoles d'ingénieurs


​​​​​​​Double diplôme


Acquérez une double compétence pendant
​​​​​​​ou après les études d'ingénieur

 

Doctorat


Nos laboratoires
de recherche réputés
accueillent
les doctorants

 

Formation continue


Nous accompagnons
les salariés tout
au long de leur
vie professionnelle


Grenoble INP, Institut d'ingénierie et de management de l'Université Grenoble Alpes


Au 1er janvier 2020, les écoles Grenoble IAE et Polytech Grenoble ont rejoint les 6 écoles d'ingénieurs de Grenoble INP.

​​​​​​​Actualités de la formation à Grenoble INP


  • Léo Le Blé est étudiant en 3e année à Polytech Grenoble - INP, UGA et sportif de haut niveau en snowboardcross. Il a notamment été champion du monde universitaire de cette discipline en 2017 et vise aujourd’hui un top 20 mondial ainsi que les JO de Pékin 2022. Portrait d’un jeune qui mène de front études d’ingénieur et une très belle carrière sportive.
  • Il y a un an, UNITE! a été sélectionnée comme l'une des 17 alliances universitaires européennes pour piloter un concept entièrement nouveau de la Commission européenne vers l'Espace européen de l'éducation du futur. Nés dans le cadre d'un projet Erasmus +, puis bénéficiant d'un financement complémentaire du programme-cadre H2020, ces projets pilotes établissent les bases d'une structure solide qui permettra à UNITE ! d’avoir tout le potentiel d’une alliance universitaire européenne.
  • Pianiste et violoniste depuis l’enfance, Olga Rouchouze effectue ses études d’ingénieure par apprentissage à Grenoble INP – Ense3. Cette mélomane, qui bénéficie du statut d’artiste de haut, alterne cours et travail au sein du CEA Leti. Depuis mi-août, elle est en échange Erasmus en Suède.
  • Le GIANT International Internship Programme (GIIP) permet d’accueillir des stagiaires non-européens pour des stages de 3 mois en été (mai-juillet) et / ou en automne (septembre-décembre) dans les laboratoires du Campus GIANT. GIANT apporte une aide logistique et administrative à l'accueil des stagiaires, et leur propose un programme scientifique et culturel en dehors des heures de laboratoire.
  • 03
    nov.
    Développé par une équipe internationale d’enseignants de l’UCLouvain (Belgique), de l’EPFL (Suisse) et de l’UEH* (Haïti), en collaboration avec le réseau RESCIF**, le MOOC « Hydraulique Fluviale 1 : Écoulements à surface libre » est accessible depuis le 3 novembre.
​​​​​​​

mise à jour le 12 mars 2020

Grenoble INP