Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les actualités internationales de Grenoble INP

  • 03
    nov.
    Publié le 14/10/2021
    Le 3 novembre prochain aura lieu le premier salon virtuel de l’universite européenne Unite! à destination de tous les étudiants et étudiantes. Cet événement fonctionnera via un système de salle par thématiques depuis la plateforme interactive Spatial Chat afin de découvrir les opportunités de formation offertes dans le cadre de l’alliance Unite!.
  • 22
    oct.
    Publié le 14/10/2021
    Plus que quelques jours pour les étudiants et étudiantes des 7 universités de l’université européenne Unite! pour tenter de participer à la semaine Unite!4 Future. Pour cela, il suffit d’envoyer avant le vendredi 22 octobre une vidéo, réalisée en équipe, sur la vision de l’université du futur. L’équipe gagnante remportera un séjour tout compris à Lisbonne (Portugal) et participera aux échanges organisés durant cette semaine.
  • 18
    oct.
    Publié le 08/10/2021
    Les étudiantes et étudiants intéressés par la création d’une start-up peuvent s’inscrire dès le 18 octobre au concours européen organisé par InnoEnergy pour bénéficier des services d'incubation de l'EIT InnoEnergy, assister au Business Booster 2022 et se voir récompenser par un soutien financier.
  • Publié le 07/10/2021
    Afin de célébrer et de conclure les deux ans d’études de la promotion 2019-2021 du master FAME+, le consortium FAME+ a organisé un Summer workshop. Cet événement avait pour objectif de permettre aux étudiants et étudiantes de présenter leurs travaux de recherche menés dans le cadre de leurs études, d’échanger sur leurs expériences et de tisser des liens entre les différents acteurs impliqués dans le projet.
  • 18
    oct.
    Publié le 30/09/2021
    Vous êtes étudiants, étudiantes ou personnels et le sujet des universités européennes vous intéresse ? Vous souhaitez connaître les opportunités qui pourront s’offrir à vous grâce à l’alliance Unite! ?
  • 22
    nov.
    Publié le 23/09/2021
    Unite! organise un hackathon en ligne qui se déroulera du 22 au 26 novembre 2021 de 17h à 19h CET. L’objectif est de réunir des groupes d'étudiantes et d’étudiants membres des différentes universités de l’Alliance Unite!, afin de travailler sur une solution de projet collaborative pour l'université du futur. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre. Le gagnant sera invité au Dialogue organisé à KTH (Royal Institute of Technology en Suède) en mars 2022 pour présenter les résultats du hackathon.
  • 18
    nov.
    Publié le 16/09/2021
    La 1re édition du forum international de Grenoble INP – UGA intitulé « International Career Fair » se déroulera virtuellement à partir de 8:00 CET (UTC+1) le jeudi 18 novembre 2021 pour 48 heures, et permettra à des entreprises localisées hors de France de proposer des offres de stages pour les étudiantes et étudiants ingénieurs et managers de l’institut et de proposer un premier emploi à toutes et tous les diplômés.
  • Publié le 07/09/2021
    Lundi 30 août avait lieu la réunion d’accueil des étudiantes et étudiants internationaux organisée par le service Mobilité Internationale de Grenoble INP - UGA. C’est dans un des amphithéâtres de l’école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux, Grenoble INP – Phelma, UGA, que se sont réunis ces 60 étudiantes et étudiants motivés, originaires de 13 pays différents.
  • 16
    sept.
    Publié le 26/08/2021
    La traditionnelle cérémonie de rentrée de l’institut réunissant étudiantes et étudiants ainsi que personnels se déroulera le 16 septembre, au Stade des Alpes de Grenoble.
  • Publié le 23/06/2021
    Grenoble INP – UGA, Institut d’ingénierie et de management, accueille cette année du 28 juin au 9 juillet, 26 participant(e)s originaires de Chine, de Russie, d’Inde, d’Australie, de Turquie, d’Algérie, d’Hongrie, d’Italie, d’Argentine, ou encore du Pérou, pour 2 programmes d’été en ligne de 2 semaines chacun dédiés aux nanotechnologies et smart energies.

mise à jour le 2 mars 2021

Université Grenoble Alpes