Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les actualités de la recherche de Grenoble INP

  • Publié le 20/05/2019
    Nous avons interviewé Cornel Ioana, enseignant-chercheur à Grenoble INP - Ense³ et GIPSA-lab, expert en traitement du signal. Cornel est à l’origine de la start-up Motrhys qui commercialise des techniques de traitement de données pour la surveillance automatique et robuste de systèmes hydrauliques.
  • Publié le 20/05/2019
    Depuis le 1er mars 2019, une nouvelle équipe a pris la tête de l’institut Carnot Energies du Futur, dont Grenoble INP est gestionnaire.
  • Publié le 17/05/2019
    Actuellement apprenti en deuxième année à Grenoble INP – Phelma, Joan Rodriguez a contribué au développement de la charge utile du nanosatellite AMICal Sat.
  • Publié le 03/05/2019
    Intégrer des émotions artificielles dans un système multi-agents pour limiter les risques de dysfonctionnement, c’est l’objectif des travaux d’Eskandar Kouicem, qui après un cursus universitaire en Algérie et un PFE à Poitiers, vient de commencer une thèse au LCIS*.
  • Publié le 29/04/2019
    « Si c’était à refaire ? Je le referais à 100% ! ». « Passion et patience », sont les maîtres mots de Julien Bras, enseignant-chercheur à Grenoble INP - Pagora et LGP2, expert en nano-fibrilles de cellulose. Julien est à l’origine de 2 start-up : Polyink et Inofib. Il s’exprime sur sa philosophie de travail et retrace son expérience sur le cercle vertueux de la valorisation.
  • Publié le 17/04/2019
    Isabelle Desloges, Responsable Relations Internationales, et Séverin Van Gastel, Chargé du développement international et partenariats, ont fait la promotion de Grenoble INP et de l'école Grenoble INP - Pagora dans le Caucase.

mise à jour le 28 février 2018

Univ. Grenoble Alpes