Aller au menu Aller au contenu
L'esprit d'innovation partagé
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
L'esprit d'innovation partagé
L'esprit d'innovation partagé

> Entreprises

Les actualités entreprise de Grenoble INP

  • Publié le 10/12/2020
    Tout jeune diplômé de Grenoble INP – Ense³, Raphaël Hêches est l’un des 5 étudiants co-fondateurs de la start-up Phoenix Mobility*. Lors de ses études en filière Ingénierie de produits, une filière commune avec Grenoble INP – Génie industriel, GINOVA, une des plateformes de S-mart Grenoble Alpes, a été une ressource précieuse pour la jeune pousse en pleine expansion.
  • 04
    févr.
    Publié le 09/12/2020
    Grenoble INP – UGA organise la 2e édition de son forum destiné aux TPE, PME et PMI. Cette édition se déroulera le 4 février 2021, sous format virtuel, et permettra aux petites et moyennes entreprises de rencontrer les étudiants et jeunes diplômés de Grenoble INP – UGA.
  • 16
    nov.
    Publié le 05/11/2020
    La crise sanitaire aura bousculé les modes d’interaction et encouragé de nouvelles plateformes d’échanges. L’UIMM de l’Ain et Grenoble INP – Génie industriel, UGA dans le cadre de leur chaire commune « Transformation 4.0 » proposent une réflexion sur les impacts de la crise sanitaire actuelle à l’occasion du « Sommet 4.0 - L'industrie 4.0 et les impacts de la crise » du 16 au 20 novembre 2020. Evènement en ligne / inscription obligatoire.
  • Publié le 30/10/2020
    Rapides, endurantes et non volatiles, les mémoires magnétiques SOT MRAM développées par Antaios, start-up issue du laboratoire Spintec*, pourraient être déployées dans toute une panoplie d’applications…
  • Publié le 30/09/2020
    Malgré la crise sanitaire, le Forum 5i s’est déroulé le 29 septembre 2020 avec pour thématique cette année : comment concilier innovation et réduction de l’empreinte carbone ?
  • Publié le 16/09/2020
    Une guitare électrique autoamplifiée et démontable pour un transport facile ? C’est la slite par Reveho : le projet de 3 jeunes diplômés de Grenoble INP – Phelma, UGA. La jeune startup a lancé, le 9 septembre dernier, une campagne de financement sur Kickstarter afin de commercialiser ses premiers modèles.
  • Publié le 25/08/2020
    Anne-Laure Merlin et Léa Quillévéré sont toutes 2 diplômées de Grenoble INP – Génie industriel mais c’est à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, alors qu’elles commençaient leurs carrières professionnelles, qu’elles se sont connues « dans le petit milieu des expatriés. »
  • Publié le 17/07/2020
    Lou Barbance, étudiante en 3e année à Grenoble INP – Ense³ a fait son PFE au sein de la Chaire HOPE de la Fondation Grenoble INP. Chaire qui vise à mobiliser les acteurs économiques et politiques pour innover au service de la lutte contre la précarité énergétique. Dans le cadre de son stage, la jeune fille a participé, avec 4 autres étudiantes, à la création d’un réseau étudiant sur le sujet de la précarité énergétique. Elle revient sur cette expérience.
  • Publié le 30/06/2020
    Lancée pendant le confinement, la startup OrigaMe est une plateforme unique qui simplifie toutes vos démarches administratives, notamment les résiliations de contrats et abonnements divers. Au-delà du côté, pratique qui vous sauvera en quelques clics de la phobie administrative, la jeune pousse vous propose contrats et fournisseurs en adéquation avec vos valeurs. Corentin Bezin, co-créateur d’OrigaMe, diplômé de Grenoble INP – Génie industriel et de Grenoble IAE, a toujours eu l’ambition de concilier entrepreneuriat et apport sociétal.
  • Publié le 30/06/2020
    Organisé pour la 5e année consécutive par l’association Handicap Travail Solidarité (HTS), SoliTudiant est un challenge national étudiant au profit du secteur des entreprises adaptées/protégées. Cinq étudiants en 1re année à Grenoble INP – Génie industriel, Clémence, Manon, Maxence, Sana et Tassadit, ont relevé le challenge cette année avec brio. Ils finissent à la 2e place parmi 20 écoles finalistes et remportent une dotation de 25 000 € destinée à mettre en œuvre, au sein de l’entreprise partenaire, les travaux menés par les étudiants.
  • Publié le 12/06/2020
    Mathilde Lepeltier est responsable du programme d’accélération « Starter » à Pépite oZer. Elle nous explique comment le suivi des projets se poursuit à distance et l’impact de la situation actuelle sur les projets des élèves entrepreneurs.
  • Publié le 03/06/2020
    Depuis le 16 mars dernier, les étudiants et la très grande majorité des personnels de Grenoble INP poursuivent leurs activités à distance en cette période d’épidémie. Rachel Delolme, chargée d’affaires, témoigne sur le travail du département formation continue et le maintien du lien avec les entreprises en cette période inédite.
  • Publié le 28/05/2020
    Du 29 juin au 3 juillet, Grenoble INP propose à l’ensemble de ses entreprises partenaires un forum virtuel de recrutement de ses étudiants et jeunes diplômés.
  • Publié le 19/05/2020
    Depuis le 12 mai, les étudiants peuvent effectuer une demande d'aide de 200€, selon certaines conditions et en complément d'aides déjà mises en place.
  • Publié le 15/05/2020
    Le Statut National Étudiant-Entrepreneur s'adresse aux étudiants et jeunes diplômés à partir du baccalauréat. Il permet de bénéficier d'une reconnaissance universitaire et d'un accompagnement pour construire et développer un projet entrepreneurial. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 septembre.

mise à jour le 20 septembre 2018

Grenoble INP