Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Une excellence accessible à tous

> Formation

Les actualités de la formation de Grenoble INP

  • Publié le 18/12/2018
    Une journée pour faire découvrir les universités de l’académie de Grenoble. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les lycéens !
  • 20
    déc.
    Publié le 18/12/2018
    Pourquoi les changements actuels du mix énergétique et des usages de l’électricité imposent-ils des évolutions dans la gestion des réseaux électriques ? Quelles sont les solutions apportées par les Smart grids à ces nouvelles problématiques ? Autant de questions qui seront abordées dans la session 3 du MOOC Smart grids : les réseaux électriques au cœur de la transition énergétique.
  • Publié le 05/12/2018
    Du matériel d’observation de haute qualité grâce au projet IMAG'IN.
  • Publié le 03/12/2018
    Elles sont quatre élèves ingénieures à Grenoble INP – Génie industriel et relèvent le défi Solitudiant cette année, une première pour l’établissement. Organisé pour la 4e année consécutive par l’association Handicap Travail Solidarité (HTS), Solitudiant est un challenge national étudiant.e au profit du secteur des entreprises adaptées/protégées. Il permet à des EA*/ESAT* et des groupes d’étudiant.e.s, avec le soutien d’un.e professeur.e, de réaliser une étude sur un sujet défini avec pour objectif de développer l’emploi des personnes en situation de handicap. Au terme de sélections régionales puis nationales, 3 groupes lauréats reçoivent un financement pouvant aller jusqu’à 75 000€, afin de mettre en œuvre les projets imaginés par les étudiants.
  • Publié le 29/11/2018
    Deux nouveaux classements mettent Grenoble en avant pour son attractivité en novembre 2018. Valence est également remarquée comme agglomération de taille moyenne.
  • Publié le 27/11/2018
    « Je préfère les journées bien pleines où l’on ne s’arrête pas, j’aime ce rythme soutenu », nous confie Ondra Zeman, sportif de haut niveau (SHN) et élève-apprenti à Grenoble INP – Pagora, lorsque nous l’interrogeons sur son organisation entre cours, entrainements et entreprise. Début octobre, il est devenu, à Vichy, double champion de France d’aviron avec son club grenoblois : en bateau à 4 hommes et en 8 mixte. Portrait d’un élève en apprentissage qui rêve aujourd’hui d’une sélection olympique.

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 28 février 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes