Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Responsabilité sociétale et environnementale > Egalité professionnelle

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Avec la création de la mission égalité en 2012, l’établissement montre sa volonté d’engagement pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Les chargées de mission (volets étudiant et personnel), accompagnées par les chargées de projet de l’établissement et de communication, se mobilisent sur un large panel de thématiques en lien avec l’égalité femmes-hommes et à destination de tous les publics de l’institution. La lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) est un axe transverse de la mission.

Contacter la mission égalité

 
pae

Plan d’Action pour l’Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes - PAE

Le Plan d’Action pour l’Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes s’appuie sur le diagnostic de 3 grand axes. Il propose 31 actions pour tendre vers l’égalité professionnelle sur les thématiques pointées par l’état des lieux ainsi que sur les axes gouvernance et lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

com

Communication égalitaire et inclusive

Grenoble INP – UGA s’engage pour la promotion et la valorisation d’une communication égalitaire et inclusive. Une charte de communication égalitaire est en cours d’adoption.
 

dl Guide à venir
 

mentorat

Mentorat

 

Le projet mentorat mené par Grenoble INP - UGA, en partenariat avec l’UGA, a pour objectif d’accompagner les carrières de tous les personnels de Grenoble INP – UGA dans un objectif de développement de carrière sans biais de genre. Il s’adresse aux personnels titulaires et contractuels. L’établissement développera son propre programme dès la rentrée de septembre 2022.

vss

Lutte contre les violences sexistes et sexuelles

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles est un axe prioritaire du PAE. Grenoble INP – UGA développe actuellement avec l’UGA et l’ENSAG à un dispositif de site pour les signalements VSS. Ce dernier sera accessible à tous et toutes, personnels, usagers, étudiantes et étudiants.


Actualités

  • 24
    mars
    Publié le 21/04/2022
    A partir du 24 mars jusqu'au 11 mai 2022, mettez votre imagination au service de la mission égalité femmes - hommes de Grenoble INP - UGA et participez à un concours de dessins ! Le concours est ouvert à tous les personnels de l'établissement (ainsi que ceux des écoles de Grenoble IAE - INP, UGA et Polytech Grenoble - INP, UGA), leurs enfants (jusqu'à 18 ans) et aux étudiantes et étudiants.
  • Publié le 08/03/2022
    A l’occasion du mois de l'égalité et de la lutte pour les droits des femmes comme tout au long de l’année, Grenoble INP - UGA montre son engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes aux côtés de l’UGA.
  • 28
    févr.
    Publié le 07/02/2022
    Écoles françaises d’ingénierie, femmes et élèves ingénieures, vous avez mené ou menez actuellement une action, un projet en faveur de la mixité, l’égalité ou la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans la formation ou métier d’ingénieure ? Déposez vos candidatures !
  • 11
    févr.
    Publié le 03/02/2022
    La Vice-Présidence Egalité Femmes-Hommes et luttes contre les discriminations de l'UGA vous propose un E-Cafégalité sur le thème des femmes, des filles et de la science, dans le cadre de la journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque année le 11 février.
  • 19
    janv.
    Publié le 03/12/2021
    Grenoble INP - Ensimag  organise sa journée Filles, maths et informatique le mercredi 19 janvier entre 9h et 17h. Depuis 2018, l’école ouvre cette journée aux filles qui souhaitent participer à ces moments d’échanges entre mathématicien·ne·s, ingénieur·e·s, chercheur·e·s, professeur·e·s de mathématiques et élèves/étudiantes.Des places sont réservées pour les inscriptions individuelles (20 places), permettant aux élèves de seconde, première et terminale qui souhaitent participer indépendamment de leur lycée de s'inscrire.


mise à jour le 10 mars 2022

Université Grenoble Alpes