Classement thématique de Shanghaï 2020 : Grenoble INP - UGA contribue aux bons résultats de l’Université Grenoble Alpes

La stratégie de regroupement universitaire de l’UGA porte ses fruits au sein du classement thématique de Shanghaï 2020 qui, pour la première fois, reconnait ce type d’établissement. L’UGA se place 1re université française dans 7 disciplines dont 4 largement portées par Grenoble INP, institut d’ingénierie et de management, et figure dans 18 thématiques d’ingénierie sur 22.
L’UGA est ainsi classée 1er établissement français et au top 100 mondial en ingénierie de la métallurgie / Metallurgical Engineering (18e mondial), en ressources en eau / Water Ressources (top 75 mondial), en science et ingénierie informatique / Computer Science & Engineering (top 75) et en nanosciences-nanotechnologie / Nanoscience & Nanotechnology (top 100).

L’UGA est aussi 2e en télédétection / Remote Sensing (34e mondial) et en ingénierie électrique et électronique / Electrical & Electronic Engineering (top 100) et 3e en automatisation et contrôle / Automation & Control (top 100).

Dans le domaine Sciences naturelles / Physique, l’UGA se positionne à la 6e place nationale et 39e mondiale. Enfin, en Sciences sociales / Management, les résultats de Grenoble IAE - INP (nouvelle école de Grenoble INP) et du CERAG participent au classement de l’UGA en 8e place française.

Voir l’ensemble des résultats de l’Université Grenoble Alpes