Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International > Politique internationale

Un 5e dialogue déterminant pour Unite!

Publié le 16 mars 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Le cinquième dialogue Unite!, « Nouveaux horizons », a eu lieu du 8 au 10 mars dernier, et était animé par KTH, Institut Royal de Technologie à Stockholm. Les deux futures universités partenaires (Graz University of Technology et Wroclaw University of Science and Technology) ont été présentées à l’ensemble de la communauté Unite! et ce dialogue a été le premier évènement représentant le projet Horizon 2020 dans son ensemble.

kth

kth

Organisé par KTH Royal Institute of Technology de Stockholm, ce cinquième dialogue s’est déroulé de façon hybride. Jusqu’à deux représentants de chaque université partenaire ont pu se déplacer en Suède et échanger sur place de la suite des deux grands projets de Unite! : Erasmus+ et UNITE.H.2020. Parmi eux, on comptait les représentants des deux futures universités partenaires : Graz University of Technology en Autriche et Wroclaw University of Science and Technology en Pologne.

Près de 230 participants et participantes membres de la communauté universitaire et étudiantes et étudiants venus des sept universités de l’alliance européenne et des deux futurs partenaires ont assisté à la session plénière d’ouverture le 9 mars. Tanja Brühl, Présidente de Unite!, a accueilli les participants et a exprimé dans un discours d’ouverture ses espoirs et attentes pour le développement de cette université européenne :

« Nous avons choisi le titre « Nouveaux Horizons » pour ce dialogue. Je pense que c’est le modèle parfait, non seulement pour cet évènement, mais aussi pour notre position actuelle en tant qu’alliance et nos objectifs pour le futur ». – Tanja Brühl

« Les discussions qui ont eu lieu tout au long du dialogue sont centrales pour le futur de l’alliance, et compte tenu le scenario international actuel, les valeurs de respect, tolérance, union et progrès que Unite! incarne seront d’autant plus importantes dans les années à venir » renchérit Mirko Varano, chef de projet Unite! à KTH Royal Institute of Technology.
zoom unite


Le prochain dialogue aura lieu à Politecnico di Torino en septembre 2022 et sera le dernier dialogue de la phase pilote de Unite!

Découvrez le compte rendu du dialogue afin d'en savoir plus.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 16 mars 2022

Université Grenoble Alpes