Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International > Réseaux et partenariats

Premier salon virtuel à destination des étudiants pour Unite!

Publié le 14 octobre 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
3 novembre 2021

Le 3 novembre prochain aura lieu le premier salon virtuel de l’universite européenne Unite! à destination de tous les étudiants et étudiantes. Cet événement fonctionnera via un système de salle par thématiques depuis la plateforme interactive Spatial Chat afin de découvrir les opportunités de formation offertes dans le cadre de l’alliance Unite!.

Virtual Fair

Virtual Fair

Unite! est une communauté de sept universités européennes qui offre la possibilité de développer ses compétences internationales de différentes manières. Ce premier salon virtuel Unite! pour les étudiants et étudiants permettra de découvrir les opportunités proposées dans le cadre de l’université européenne et de rencontrer étudiants et personnels des 7 universités.


L’événement aura lieu le 3 novembre 2021 de 12h à 15h sur la plateforme Spatial Chat. Un lien pour accéder à la plateforme sera envoyé le 2 novembre, aux participants préalablement inscrits.

Au cours de ce salon (en anglais), les participants et participantes auront la possibilité de se déplacer virtuellement dans des salles dédiées à diverses thématiques :
 
  • Programmes conjoints
  • Projets, écoles de printemps et écoles d’été
  • Hackathons et compétitions
  • Cours en distanciel sur l’architecture et l’énergie
  • Cours de langue et de culture
  • Mentorat, stages et autres services d’accompagnement à l’insertion professionnelle
  • Rencontre avec des étudiants des 7 universités
  • Etc…

Le salon s’adresse aux étudiants et étudiantes des 7 universités membres de Unite! (Grenoble INP – UGA, Aalto University, KTH Royal Institute of Technology, Politecnico di Torino, Technical University of Darmstadt, Universitat Politècnica de Catalunya et Universidade de Lisboa).
 

Lien vers la page d'inscription


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 14 octobre 2021

Université Grenoble Alpes