Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International > Politique internationale

Embarquement immédiat pour Lisbonne : vingt étudiants et étudiantes au festival Unite!

Publié le 23 mai 2023
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Du 29 juin au 1er juillet aura lieu à l’Université de Lisbonne (Portugal), le premier festival étudiant Unite! réunissant des étudiants et étudiantes venues des neuf universités partenaires. Du côté de Grenoble et Valence, ce sont vingt étudiant.es de Grenoble INP – UGA et de l’UGA qui participeront à cet évènement interculturel inédit.

Vignette festival

Vignette festival

L’idée d’organiser un festival étudiant Unite! a émergé suite aux discussions entre plusieurs élèves impliqués dans les activités de l’Université européenne. Pourquoi ne pas organiser un évènement similaire aux Dialogues Unite!, mais réservé aux étudiants et étudiantes ? Cette initiative permet de rassembler une partie de cette communauté et de forger leur sentiment d’appartenance à celle-ci.
 
En tout, ce sont près de 200 étudiants et étudiantes des universités partenaires qui vont participer au festival. Parmi eux, 20 élèves de Grenoble INP – UGA et de l’Université Grenoble Alpes ont été sélectionnés, avec une grande diversité de filière et niveau d’études.
Faculté d’économie ou école d’ingénieur, première année ou doctorante, les élèves grenoblois et valentinois seront bien représentés lors de cet évènement inédit ! Au programme : ateliers team building interculturels, réflexion sur les Universités européennes et découverte de la ville (visite de Lisbonne, évènements divers…).

Représentation en détail :

4 étudiants/étudiantes de l’UGA (Faculté d’économie)
2 étudiants de Grenoble IAE - INP, UGA
2 étudiants de Grenoble INP - Ense3, UGA
3 étudiants de Grenoble INP - Ensimag, UGA
2 étudiants de Grenoble INP - Esisar, UGA
1 étudiante de Grenoble INP - Génie Industriel, UGA
3 étudiants/étudiantes de Grenoble INP - Phelma, UGA
1 étudiante doctorante de Grenoble Institut Neurosciences
1 étudiante en mobilité à l’IUT2

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 25 mai 2023

Université Grenoble Alpes