Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International > Politique internationale

Déclaration de mission 2030 : la voie à suivre pour Unite!

Publié le 6 avril 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Unite! se veut exemple d'excellence en matière de recherche, d'innovation et d'éducation, pour relever au mieux les défis actuels. La déclaration de mission 2030 (New Mission Statement 2030) incarne ces engagements et est le résultat d'un effort fourni par l'ensemble de la communauté de l’université européenne Unite!

new mission statement

new mission statement

Unite! (University Network for Innovation, Technology and Engineering) souhaite atteindre un nouveau pallier de développement en tant qu'alliance universitaire européenne, en créant, dans les années à venir, une multitude d'opportunités sans précédent pour ses étudiants et étudiantes, son personnel et ses partenaires.

C'est ce que stipule cette nouvelle déclaration de mission (New Mission Statement 2030) en définissant les objectifs de l'alliance pour les années à venir comme suit :

- Former de futurs experts et expertes européens et internationaux hautement qualifiés et des citoyens responsables dotés de compétences clés pour la double transition numérique et environnementale en offrant des possibilités d'apprentissage et d'enseignement innovantes

- Faire de Unite! une communauté forte et inclusive qui favorise la libre circulation des idées et encourage la participation de tous à ses opportunités.

- Construire un campus transeuropéen multilingue, hybride et mixte bien développé, doté d'une mobilité sans faille, où les communautés d'étudiants et d’étudiantes, de personnel et de partenaires profiteront des espaces virtuels et physiques. Cela permettra à ces communautés de créer des opportunités d'apprentissage, de recherche et d'innovation, et d’offrir des services permettant de collaborer dans toute l'Europe, dans une multitude de formats et par le biais de nombreux canaux.

Cette déclaration de mission constitue la base de la mise en œuvre du déploiement Erasmus+ de Unite! dans l'appel actuel de la Commission européenne. La déclaration de mission 2030 a été signée par les recteurs et les présidents des neuf universités Unite! et constitue donc un exemple de l'horizon déjà élargi de l’université européenne grâce à l’arrivée des deux nouveaux partenaires.

 
roadmap unite!

"Nos sociétés sont actuellement confrontées à une multitude de défis. Avant tout, nous avons besoin d'un retour de la paix en Europe. Nous devons revitaliser la valeur du dialogue et de la collaboration internationale pacifique. En nous concentrant sur un avenir durable, nous devons également lutter contre le changement climatique et façonner la transition numérique. Relever les défis d'aujourd'hui et de demain exige une coopération étroite, tant en Europe qu'au niveau mondial. En tant qu'alliance d'universités transdisciplinaires axées sur la technologie et l'innovation, nous voulons être des acteurs majeurs de ces processus de transformation. Unite! offre de grandes opportunités et représente une réelle valeur ajoutée pour tous nos étudiants et étudiantes, nos universitaires, notre personnel et nos sociétés. Nous sommes déterminés à façonner l'avenir de notre alliance. Tous les membres de nos communautés sont motivés pour découvrir de nouveaux horizons pour Unite!" - Tanja Brühl, présidente de Unite!
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 6 avril 2022

Université Grenoble Alpes