Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International > Politique internationale

3e dialogue Unite! : un succès 100% en ligne

Publié le 11 mars 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Du 8 au 11 mars, Grenoble INP – UGA a organisé, en distanciel, le 3e dialogue Unite! Réunissant, en virtuel, les représentants, personnels, étudiants des 7 universités partenaires *, ce dialogue était le 3e après ceux de Aalto en Finlande en février 2020 et de Lisbonne, au Portugal, en septembre 2020.

Unite-tracks-sessions

Unite-tracks-sessions

Un événement fédérateur


Tous les six mois, l’ensemble des personnels et des étudiants des 7universités regroupées au sein de Unite! se réunissent pour un dialogue et coopèrent autour des diverses thématiques et activités développées par l’université européenne.

Ce sont plus de 260 participants des 7 établissements partenaires qui se sont connectés ensemble pour des réunions de pilotage de projets et des sessions de travail parallèles.


Un événement public pour la 1re fois



Pour la 1re fois, ce dialogue a ouvert ses portes au public à travers une session destinée au grand public sur le thème "Valeurs européennes et Innovation". Ce sont donc plus de 350 personnes de l’Europe entière qui ont assisté à la conférence de Constance Chevallier Govers, professeure à l’Université Grenoble Alpes et Stephane Hubac, ST Microelectronics, chercheur en sciences de la fabrication. La session s’est achevée sur un moment de questions et réponses.

Voir en replay : https://www.youtube.com/watch?v=F4L19bUSqkQ

Le mercredi 10 mars au matin était consacré au 1er forum étudiant SURE (Students in Unite! for Representation and Power), un forum organisé par les étudiants de l’alliance Unite !

Le prochain dialogue aura lieu les 29, 30 novembre et 1er décembre 2021 à Barcelone en Espagne, si les conditions d’accueil liées à la crise sanitaire sont réunies. Une version 100% en ligne sera sinon proposée par l’Universitat Politecnica de Catalunya.

*Technische Universität Darmstadt (Allemagne), Aalto University (Finlande), Kunglia Tekniska Hoegskolan (Suède), Politecnico di Torino (Italie), Universitat Politecnica de Catalunya (Espagne), Universidade de Lisboa (Portugal) et l’Université Grenoble Alpes

En savoir plus sur Unite!
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 29 mars 2021

Université Grenoble Alpes