Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation > Offre de formation > La Prépa des INP > Vie étudiante

La vie étudiante à La Prépa des INP Grenoble et Valence

à Grenoble


à Valence

Le CROUS

Si vous êtes boursier, vous pouvez demander à accéder à l'une des résidences gérées par le CROUS, notamment sur le domaine universitaire (Berlioz, Ouest, Fauré, Condillac...) : visitez le site du CROUS.
Demande de Logement (Dossier Social Etudiant) jusqu'au 31 mai.

Autres sites sur la vie étudiante

Rencontres sportives inter Prépa des INP

Sélène
Membre de l'association pour l'organisation des Olympiades inter-La Prépa des INP. "Tu vivras ce moment attendu et préparé tout au long de l'année : 3 jours, 5 villes, du sport, des soirées et un trophée! Tu y porteras les couleurs de ta ville sur les terrains, avec tes pompoms, jusqu'à peut-être en perdre ta voix. Tu y rencontreras les élèves des autres sites de La Prépa des INP pendant des soirées, au détour d'un spectacle, d'une danse ou d'un éco-cup!
Tiens toi prêt, tu vivras là tes meilleurs souvenirs à La Prépa des INP"

Le cercle des élèves à Grenoble

Le mot du Prez

Salut à toi lycéenne ou lycéen confiné(e)!
T’as pas pu avoir le privilège de nous rencontrer à Grenoble et stresser pour des entretiens… Mais ne t’inquiète pas, entre quelques révisions et les inscriptions Parcoursup, le Cercle de Grenoble est là pour te faire découvrir cet endroit si particulier appelé le CPP Grenoble (La Prépa des INP)!
Mais ne prends pas trop peur, oui c’est une prépa, alors bien sûr que tu vas devoir bosser, des heures passées à te casser la tête sur les espaces vectoriels ou la thermodynamique… Mais ici tu n’es pas n’importe où et tu ne seras jamais seul, tu vas faire des rencontres incroyables, crois moi ! Ne t’inquiète pas c’est mieux qu’un confinement, tu auras le droit de sortir ! 
Mais bien sûr, que serait le CPP Grenoble sans son cercle des élèves (ici on dit cercle pour BDE), cette année c’est nous, Steak’ip de Ré’veaux’ltés, qui allons nous occuper de t’organiser des événements de malade toute l’année ! Alors ne t’arrête pas à notre nom bizarre et rejoins notre grande famille !              
Félix

Le cercle des élèves à Valence

Le mot des Prez

Salut à toi jeune déconfinée/déconfiné ! 
Bienvenue à la prépa des INP de Valence, sans aucun doute la meilleure prépa du groupe (Bon okay peut-être bien après la Réunion) ! 
Tout d’abord, on espère que la fin de ta terminale n’aura pas été trop compliquée et que tu n’auras pas été COVIDe(a)d.
Peu importe cette étrange année, prépare-toi à entrer dans la cour des grands ! Bien qu’on soit en effectif réduit, Valence est sûrement le site où il fait le plus bon-vivre. Ici, pas de cours magistraux en amphi, seulement des petites promos où tout le monde se connaît et où l’atmosphère est plus que conviviale, après tout Valence de l’ambiance, c’est nous !
Bien sûr, il va falloir se retrousser enfin te retrousser les manches pour vaincre tes prochains adversaires que seront l’électromagnétisme, les réactions d’oxydo-réduction et certainement quelques chapitres de Maths mais rassure-toi, tu ne seras pas seul(e) dans cette bataille ! Être peu nombreux, être soudés les uns avec les autres et avoir un esprit de cohésion, c’est tout ça la Prépa de Valence !
Mais ne t’inquiète pas, ton entrée dans la vie étudiante ne sera pas faite que de cours (quand même un peu pour être honnête !). Cela sera surtout l’occasion de faire tes premières soirées étudiantes. Le BDE que nous représentons va te concocter des petites soirées, peut-être dans des lieux assez insolites, tout au long de l’année sans parler des nombreux évènements étudiants organisés sur l’ensemble de Valence qui vont rythmer ton année au sein de la Prépa des INP !
On espère te voir en forme en septembre plus motivé(e) que jamais pour mettre une belle ambiance dans cette ville qu’est Valence !”

mise à jour le 15 juillet 2020

Université Grenoble Alpes