Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation > Etudier à Grenoble INP

Etudier à Grenoble INP

Centré sur les sciences de l’ingénieur et le management, l’enseignement à Grenoble INP valorise aussi les « soft skills » et l’international, et s’adapte aux situations spécifiques.
​​​​​​​


Nos écoles


1 prépa intégrée
​​​​​​​
8 écoles d'ingénieurs
et de management


​​​​​​​International


Nos écoles sont multiculturelles et
favorisent la mobilité
internationale


Sport, langues, entreprise

Le projet transdisciplinaire
des "enseignements transverses"

 

Dynamique pédagogique


L'évolution des
pratiques pédagogiques
​​​​​​​à Grenoble INP

 

Apprentissage


Travailler en entreprise pendant des études
de haut niveau :
c'est possible !


Statuts spéciaux


​​​​​​​Sportif et artiste
de haut niveau 

Entrepreneur

 

Handicap


​​​​​​​Des services personnalisés pour faciliter vos études et votre vie étudiante

​​​​​​​

Actualités de la formation


  • Léo Le Blé est étudiant en 3e année à Polytech Grenoble - INP, UGA et sportif de haut niveau en snowboardcross. Il a notamment été champion du monde universitaire de cette discipline en 2017 et vise aujourd’hui un top 20 mondial ainsi que les JO de Pékin 2022. Portrait d’un jeune qui mène de front études d’ingénieur et une très belle carrière sportive.
  • Il y a un an, UNITE! a été sélectionnée comme l'une des 17 alliances universitaires européennes pour piloter un concept entièrement nouveau de la Commission européenne vers l'Espace européen de l'éducation du futur. Nés dans le cadre d'un projet Erasmus +, puis bénéficiant d'un financement complémentaire du programme-cadre H2020, ces projets pilotes établissent les bases d'une structure solide qui permettra à UNITE ! d’avoir tout le potentiel d’une alliance universitaire européenne.
  • Pianiste et violoniste depuis l’enfance, Olga Rouchouze effectue ses études d’ingénieure par apprentissage à Grenoble INP – Ense3. Cette mélomane, qui bénéficie du statut d’artiste de haut, alterne cours et travail au sein du CEA Leti. Depuis mi-août, elle est en échange Erasmus en Suède.
  • Le GIANT International Internship Programme (GIIP) permet d’accueillir des stagiaires non-européens pour des stages de 3 mois en été (mai-juillet) et / ou en automne (septembre-décembre) dans les laboratoires du Campus GIANT. GIANT apporte une aide logistique et administrative à l'accueil des stagiaires, et leur propose un programme scientifique et culturel en dehors des heures de laboratoire.
  • 03
    nov.
    Développé par une équipe internationale d’enseignants de l’UCLouvain (Belgique), de l’EPFL (Suisse) et de l’UEH* (Haïti), en collaboration avec le réseau RESCIF**, le MOOC « Hydraulique Fluviale 1 : Écoulements à surface libre » est accessible depuis le 3 novembre.
​​​​​​​

mise à jour le 9 mars 2020

Grenoble INP