Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International

Les actualités internationales de Grenoble INP

  • Publié le 17/04/2019
    Isabelle Desloges, Responsable Relations Internationales, et Séverin Van Gastel, Chargé du développement international et partenariats, ont fait la promotion de Grenoble INP et de l'école Grenoble INP - Pagora dans le Caucase.
  • Publié le 25/03/2019
    La période de candidatures pour les summer schools en smart energy et en micro et nanotechnology est officiellement fermée le 22 mars.
  • Publié le 11/01/2019
    Grenoble INP réinvente sa summer school pour la session 2019, et vous présente Ginsen : Grenoble international smart engineering. Une école d’été dispensée en anglais, proposant deux options basées sur l’expertise scientifique de Grenoble INP Institut d’ingénierie Univ. Grenoble Alpes dans deux domaines : les nanotechnologies et l’énergie dite « intelligente ».
  • Publié le 22/11/2018
    Pour la seconde fois, les finales de CSAW ont permis de réunir des étudiants de toute l’Europe à Grenoble INP - Esisar. Plus de 400 étudiants d’élite qualifiés au niveau mondial parmi plus de 12 000 participants et représentant 100 pays aux tours préliminaires se sont retrouvés pour les finales du 8 au 10 novembre 2018.
  • Publié le 16/11/2018
    Les Journées des Langues, organisées et financées par le volet IDEX Formation ont eu lieu du 10 au 18 octobre à Grenoble sur le domaine universitaire.
  • Publié le 13/11/2018
    Cette année, etuRESCIF a soutenu la mobilité de 10 étudiants au sein du réseau et souhaite continuer à aider les étudiants dans leurs projets de départ à l'étranger.
  • Publié le 10/09/2018
    En continuation des actions menées par le groupe de travail Réfugiés de la Communauté Université Grenoble Alpes en faveur d’un accueil spécifique et d’un accompagnement pour une meilleure intégration, le bureau d’accueil des publics internationaux ISSO* ouvre une permanence d’accueil spécifique pour les étudiants et chercheurs migrants.
  • Publié le 07/09/2018
    Eturescif est un réseau estudiant de coopération Nord-Sud pour la recherche et le développement. Soutenue par le réseau d’excellence des sciences de l’ingénieur de la Francophonie (RESCIF) dont Grenoble INP fait partie, cette association permet aux étudiants de collaborer avec le réseau RESCIF et de bénéficier d’offres de stages dans les laboratoires conjoints du réseau.
  • 09
    sept.
    Publié le 26/07/2018
    Les établissements membres d’Univ. Grenoble Alpes et l’Université de Savoie accueillent des partenaires internationaux en septembre lors de la première foire partenariale organisée conjointement.
  • Publié le 19/07/2018
    Les summer schools de Grenoble INP ont pris fin après 5 semaines riches en cours scientifiques, sciences humaines et sociales, et en activités culturelles.

mise à jour le 28 février 2018

Univ. Grenoble Alpes