Aller au menu Aller au contenu
Donner vie aux connaissances scientifiques
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Donner vie aux connaissances scientifiques
Donner vie aux connaissances scientifiques

> Recherche et valorisation > Du côté des labos > Grenoble IN'Press

Grenoble INP remporte le MCE Awards « Ouverture sociale et développement durable »

L'ensemble de ses actions menées en faveur de l'égalité des chances ont contribué à l'attribution, pour la deuxième année consécutive, d'un MCE Award à Grenoble INP. L'établissement a cette fois-ci été récompensé pour sa « politique globale d'ouverture sociale et d'égalité des chances extrêmement performante » a précisé Gilbert Azoulay, animateur de la soirée de remise des prix le 20 mars 2012 au Théâtre du Palais Royal à Paris.

La vocation de ces Awards est de mettre en valeur les réalisations des grandes écoles et des universités. Au lieu de proposer un classement de ces établissements, MCE a décidé de regrouper des établissement d'enseignement supérieur dans quatre familles : universités, grandes écoles de commerce et de management, grandes écoles d'ingénieurs et assimilées, écoles de communication et d'art.Pour chacune de ces familles, MCE a défini 8 catégories permettant d'évaluer les initiatives de ces établissements, à partir des dossiers détaillés qui leur ont été adressés : « Les relations internationales » ; « Les relations entreprises » ; « Accompagnement et tutorat » ; « Ouverture sociale et développement durable » ;  « Innovation pédagogique et création de programme » ; « Communication » ; « Vie associative » et «  Réussite des anciens ».

Les évaluations ont été réalisées par un jury d'experts appartenant au monde de l'enseignement supérieur, des entreprises et des médias spécialisés.

mise à jour le 14 juin 2013

Contact

Université Grenoble Alpes