Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Dynamique pédagogique

Workshop « APPrendre » Jeudi 19 juin 2014

Publié le 2 juin 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
19 juin 2014

Workshop « APPrendre »

Découvrir et partager les pratiques APP sur Grenoble

avec la participation de Christophe Romano, INSA Toulouse
Jeudi 19 juin 2014 de 8h30 à 17h30

Séminaire co-organisé par PerForm de Grenoble INP & le SUP de l’UJF
Bâtiment PLURIEL - Campus de St Martin d’Hères - Grenoble

A Grenoble, de plus en plus d’enseignants s’investissent dans la mise en place de dispositifs pédagogiques sous forme d’Apprentissage Par Problèmes (APP) avec son lot de succès et de difficultés.
L’objectif de ce workshop est de faciliter l’échange et le partage de pratiques des enseignants impliqués ou souhaitant s’impliquer dans l’APP, dans une perspective de créer une communauté de pratique grenobloise.

Nous avons la chance d'accueillir pour ce workshop un invité expérimenté en APP. Il s'agit de Christophe Romano de l'INSA-Toulouse qui a participé à l'écriture du livre "Guide pratique pour une pédagogie active : les APP" publié en 2011. 

Téléchargez le programme de la journée

Pour vous inscrire cliquez ici ...

Pour plus d'informations, envoyez un mail à : perform.pedagogie@grenoble-inp.fr

Présentation de Christophe Romano 

Investi depuis plus de 7 ans sur une mission en pédagogie à l'INSA de Toulouse, il est fortement impliqué dans la mise en place de nouvelles pratiques pédagogiques. Dans ce cadre, un vrai travail d’équipe s’est constitué pour développer ce type d’approche pédagogique à l’INSA Toulouse et pour communiquer sur ces méthodes de pédagogies actives et plus particulièrement l'APP. Nous formons les enseignants à cette méthode et à la conception d'APP. En même temps, nous en mettons régulièrement  en œuvre. Cette expérience a permis de produire un ouvrage collectif (co-écrit par des enseignants de l'INSA Toulouse et de l'Université Catholique de Louvain) intitulé « Guide pratique pour une pédagogie active : les APP » en 2011.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 5 janvier 2020

Université Grenoble Alpes