Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Top départ de la rentrée internationale à Grenoble INP - UGA

Publié le 7 septembre 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Lundi 30 août avait lieu la réunion d’accueil des étudiantes et étudiants internationaux organisée par le service Mobilité Internationale de Grenoble INP - UGA. C’est dans un des amphithéâtres de l’école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux, Grenoble INP – Phelma, UGA, que se sont réunis ces 60 étudiantes et étudiants motivés, originaires de 13 pays différents.

Rentrée-internationaux

Rentrée-internationaux

Ils et elles ont été accueillis par Eirini Sarigiannidou, la Vice-Présidente Relations Internationales, qui a présenté l’établissement, l’Université Grenoble Alpes ainsi que l’université européenne Unite!
Nirupama Navle du service ISSO (International Students and Scholars Office) est ensuite intervenue afin de guider les étudiants dans les procédures administratives avant de pouvoir profiter pleinement de leur séjour. Enfin, après une présentation de la Maison de l’International de Grenoble par M. Emmanuel Lefloch, le Bureau International des Etudiants (BIE) est intervenu pour présenter l’association ainsi que le programme de la semaine d’intégration. La réunion s’est conclue sur un temps d’échange entre les étudiantes et étudiantes et certains intervenants et intervenantes.

Annaïck Moreau, en charge de la mobilité entrante au sein du service de Mobilité Internationale, partage son ressenti sur cette rentrée internationale : « Déjà en amont, les élèves exprimaient leur impatience d’entamer leur mobilité chez nous et cela s’est confirmé lors de la réunion. Les étudiantes et étudiants m’ont paru être dans un état d’esprit positif. Ils étaient souriants, attentifs et semblaient contents d’être là ».

Compte tenu de la situation sanitaire, beaucoup d’autres jeunes devraient arriver dans les prochains jours.  Au total, ils seront plus de 400 étudiants et étudiantes de plus de 40 nationalités différentes à effectuer leur rentrée à Grenoble INP – UGA cette année.

 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 7 septembre 2021

Université Grenoble Alpes