Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Remise de diplôme : la promotion Nikola Tesla à l’honneur

Publié le 5 décembre 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Samedi 30 novembre a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes d’ingénieurs de la promotion 2018 Nikola Tesla. Parrainée par Eric Grall, vice-président exécutif des opérations et directeur de la division Infrastructures et Data Management d’Atos mais aussi ancien diplômé de Grenoble INP - Ense3, cet événement est un des moments forts de la vie des étudiants : il marque la fin de leurs études et leur début dans la vie professionnelle.

remise des diplome grenoble inp

remise des diplome grenoble inp



Sept ambassadeurs, représentant chacun une école et le département de formation continue se sont exprimés chacuns à leur tour, accompagnés des directeurs et directrices des écoles et du département qui leur ont remis leur diplôme.




Un petit aperçu de leurs parcours :

 
ense3
Diplomé de Grenoble INP – Ense3, Vinicius Kremer est aujourd’hui ingénieur doctorant au sein d’une équipe d’innovation en électronique de puissance chez Schneider Electric. Venu du Brésil pour étudier à Grenoble INP – Ense³, il a un double diplôme au Brésil à l’Université Fédérale de Santa Catarina.
 
ensimag
Aurélie Waltzing est diplômée de Grenoble INP – Ensimag. Elle réside aujourd’hui à Londres, et est Quant Strategist Associate à Morgan Stanley, banque britannique et américaine. Elle travaille sur un projet à long terme dans le domaine de l’intelligence artificielle.
 
esisar
Diplomé de Grenoble INP – Esisar, Antonin Broquet a intégré l’école en formation continue après un DUT Electronique et informatique industrielle – spécialité Systèmes embarqués à l’IUT1 Grenoble. Il est aujourd’hui ingénieur électronicien au Synchrotron de Grenoble.
 
GI
Mohamed Amine est diplômé de Grenoble INP – Génie industriel, filière Ingénierie de la chaine logistique, et de l’école nationale d’ingénieurs de Tunis. Actuellement consultant junior en manufacturing et supply chain chez Accenture France, il était auparavant process engineer (ingénieur de production) chez Procter & Gamble.



Pagora
Diplômé de Grenoble INP – Pagora et de l’IAE Grenoble, Gabriel Bernard est chef d’entreprise spécialisé dans la cohésion d’entreprise et le Team Building via des serious games et des Lives Escapes, avec créations d’événements sur mesure et développement d’entreprise. Il est aujourd’hui étudiant entrepreneur et est accompagné par le Pepite Ozer.

 
Phelma
Diplômée de Grenoble INP – Phelma, Léa Droguet est actuellement en thèse au collège de France dans le laboratoire CSE (Chaire de chimie du solide et de l'énergie) à Paris. En première année, elle a participé au projet Puruz avec l'association Solida'rire afin de construire une école dans un village reculé au Pérou. En 2e année, elle est partie en semestre d'échange Eramus, à KTH (Stockholm, Suède) pour suivre le programme school of chemical science and engineering pendant 5/6mois.
 
DFC
Vincent Czajka est diplômé de Grenoble INP par le biais de la Formation Continue. Après avoir travaillé pendant 20 ans, il s’est lancé dans ce cursus de formation continue à Grenoble INP en visant l’excellence. Il travaille maintenant chez Schneider Electric.
 
alumni
Présidée par l’administrateur général de Grenoble INP, Pierre Benech, et la cérémonie a également accueilli Dominique Rolland, président de Grenoble INP - Alumni.


 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 10 décembre 2019

Université Grenoble Alpes