Grenoble INP Rubrique Institut 2022

PerForm - Perfectionnez vos formations

PerForm est le service d'appui à la pédagogie et à l'usage du numérique de Grenoble INP.

​​​​​​​
logo equipe ​​​​​​​L’équipe PerForm, composée d'enseignants et d'ingénieurs d'étude, regroupe des compétences pluridisciplinaires tant pédagogiques que numériques, constituant ainsi richesse et complémentarité. Acteurs et initiateurs de la transformation pédagogique, les membres de l’équipe contribuent à des réseaux locaux, nationaux et internationaux. Forts d’une longue expérience en pédagogie numérique et universitaire, les membres de PerForm accompagnent les équipes enseignantes et les projets d’innovation pédagogique.

Issue d'une cellule TICE créée dès 1998, l'équipe oeuvre sous sa forme actuelle depuis 2006. Dès 2005, des membres de l’équipe sont allés se former en compagnonnage dans le réseau de Suisse Romande de pédagogie universitaire et en particulier avec les experts de Lausanne et Genève. Et depuis, l’axe sur la pédagogie universitaire s’est développé de manière ambitieuse à PerForm afin de répondre de manière efficace aux besoins d’accompagnement.

Nos missions principales visent à : 
  • soutenir la formation et l'accompagnement des enseignants,
  • diversifier les pratiques d'enseignement et d'évaluation des étudiants,
  • inclure les technologies de manière efficiente,
  • favoriser l'apprentissage des étudiants.

​​​​L'équipe PerForm est intégrée au Département Humanités et Pédagogies, aux côtés des enseignants de sports, de langue et communication internationale, et des sciences du management et de l’entreprise.
 

PerForm a du PEPS

En 2016, l'équipe PerForm a obtenu le prix PEPS - Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur dans la catégorie « Soutien à l'innovation » avec le projet « Conduire conjointement un soutien à la pédagogie, à l'usage du numérique et à l'internationalisation des formations ».

Visionnez l'interview de Florence Michau, responsable de l’équipe en 2016.
(L'équipe a évolué mais ses orientations et stratégie restent les mêmes)