Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités > Nos élèves ont du talent

JO de Beijing : un étudiant et un diplômé qualifiés

Publié le 27 janvier 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Un étudiant et un diplômé de Grenoble INP - UGA font partie des 27 athlètes de la délégation de l'Université Grenoble Alpes qui va participer aux Jeux Olympiques de Pékin du 4 au 20 février 2022.

JO Carrousel

JO Carrousel


Léo Le blé Jacques, étudiant à Polytech Grenoble -INP, UGA, est sélectionné pour la première fois en snowboard et Romain Heinrich, diplômé de Grenoble INP - Génie industriel, UGA et de Grenoble IAE - INP, UGA et pilote de l'équipe de France de bobsleigh en est, quant à lui, à sa 3e sélection olympique !



Léo le Blé Jaques : snowboardcross

Léo Le Blé Jaques
Léo Le Blé Jaques, est élève-ingénieur sportif de haut niveau en snowboard cross à Polytech Grenoble – INP, spécialité matériaux. Il bénéficie du dispositif Inter'Val (lien) qui a été mis en place par l’UGA et ses partenaires afin de répondre aux fortes contraintes rencontrées par les étudiants et étudiantes sportifs de haut niveau internationaux qui pratiquent un sport d'hiver.
Champion du monde universitaire en 2017 et vice-champion de France en 2018, il termine 12e aux championnats du monde en 2021 et 3e aux championnats du monde par équipe la même année. Léo bénéficie du soutien de la Fondation Grenoble INP.


En savoir plus sur Léo Le Blé Jacques :  


Romain Heinrich Romain Heinrich : bobsleigh


Romain Heinrich, diplômé de Grenoble INP – Génie industriel en 2012 après avoir suivi son cursus avec le statut sportif de haut niveau, et diplômé d’un Master de Grenoble IAE – INP, a déjà 2 participations aux Jeux Olympiques à son actif en 2014 et 2018 ! Pilote de l’équipe de France de Bobsleigh.
Arrivé à Grenoble en 2009 pour faire ses études d’ingénieur il a choisi la capitale des Alpes pour s’installer et s’entrainer. Ancien lanceur de poids, il se convertit au bobsleigh en 2011 et participe à ses premiers Jeux Olympiques en 2014. Au printemps 2022, il prendra le poste de responsable supply chain chez ALEDIA à Echirolles (dans l'agglomération grenobloise).

En savoir plus sur Romain Heinrich :




A consulter : JO de Pékin : découvrez les 27 athlètes de la délégation olympique de l'UGA !


Crédits photos :
  • bobsleigh : IBSF - Viesturs Lacis
  • portrait Romain Heinrich : Jelle Vermeerscht

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 4 février 2022

Université Grenoble Alpes