Ces deux jours de travail ont débuté par le traditionnel Conseil Stratégique de La Prépa des INP, suivi du Conseil d’Administration et de l’Assemblée générale du Groupe INP.
Les Inter INP 2025 ont également offert l’opportunité aux collaborateurs et collaboratrices d’échanger autour d’ateliers thématiques riches et variés.
Le premier jour, un groupe de travail s’est penché sur la transition vers le régénératif, afin de définir les processus nécessaires pour poursuivre les avancées déjà engagées par le Groupe INP sur ce sujet majeur.
En parallèle, un autre atelier a porté sur la modulation des droits d’inscription, leurs montants et leurs modalités d’utilisation au sein des différentes entités.
Le lendemain, les personnels en charge des relations internationales ont dressé le bilan de leurs activités et partagé leurs perspectives.
Enfin, un dernier groupe de travail s’est consacré à la co-construction du “parcours INP”, explorant les synergies entre ingénierie et management pour former les ingénieur·es et managers de demain.
Deux temps forts sont venus rythmer ces journées :
- la visite de la plateforme S.mart Grenoble Alpes,
- la signature d’une convention de partenariat entre entre l’Université Mohammed V de Rabat, Clermont Auvergne INP et Grenoble INP - UGA.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les prochains Inter INP en 2026 !