HydroCOVID : participez à l’évaluation d’un nouveau traitement contre la Covid-19 !

Coordonnée par le laboratoire TIMC, une équipe de médecins et chercheurs grenoblois lance un appel à volontaires pour une nouvelle étude évaluant un complément alimentaire qui pourrait limiter les complications de la Covid-19.
Depuis quelques années, le laboratoire TIMC (CNRS/UGA/Grenoble INP/VetagroSup) de Grenoble travaille en partenariat avec le CHU Grenoble Alpes sur les applications médicales de l’hydrogène. Plusieurs expériences récentes ont renforcé l’opinion des chercheurs du laboratoire sur l’intérêt potentiel de l'hydrogène comme traitement spécifique de la Covid-19.
 

L’espoir d’un traitement contre les complications de la Covid-19


Alors qu’il n’y a à ce jour aucun traitement efficace pour les patients atteints par la Covid-19 sans éléments de gravité, l'étude HydroCOVID en cours a pour but d’évaluer l'intérêt clinique d'un traitement de 21 jours à l'hydrogène par un complément alimentaire à boire*. Mené par des médecins associés à une équipe de spécialistes en recherche clinique et des scientifiques de Grenoble**, le projet souhaite pouvoir, par les actions de l’hydrogène, réduire les effets de fatigue, de sensation d’essoufflement et surtout les risques d’aggravation de la maladie.
 

L’appel à volontaires pour l’étude HydroCOVID est lancé !