Guy Parmentier lauréat du prix académique de la Recherche en Management

Guy Parmentier, professeur à Grenoble IAE – INP, UGA et chercheur au CERAG* a reçu, le 11 juin dernier, le prix académique de la Recherche en Management de la FNEGE et de Syntec Conseil.

Ré-Inventer le management 

Guy Parmentier, a reçu ce prix avec Zeinab Sheet (Cap Gemini), Florence Jeannot (INSEEC/CERAG) et Romain Rampa (ETS Montréal) pour l’article Development of a multidimensional scale to measure organizational creative capabilities  publié en 2024 dans Journal of Product Innovation Management.

Ils sont ainsi lauréat·es du prix académique de la Recherche en Management organisé pour la 16e année consécutive par Syntec Conseil, le syndicat professionnel des métiers du conseil (stratégie & management, études, recrutement, évolution professionnelle et communication), en partenariat avec la FNEGE.

 

Mesurer les capacités créatives des organisations

Cette recherche a notamment validé le concept de « capacités créatives des organisations » et mis au point une échelle pour les mesurer. 

Un outil de mesure avec un auto-diagnostic est ainsi disponible en ligne pour évaluer son organisation.

 

Une référence dans le monde académique 

Véritable référence dans le monde académique, ce prix récompense les meilleures publications de recherche en management ainsi que le meilleur ouvrage de management de l’année écoulée.

Il s’adresse aux professeur·es, chercheur·es et équipes de recherche exerçant au sein d’écoles et d’universités françaises et a pour objectif de :

  • Renforcer la collaboration entre les grandes écoles, les universités et les cabinets de Conseil ;
  • Améliorer les pratiques des consultant·es grâce à un rapprochement avec les chercheur·es ;
  • Sensibiliser le corps professoral et leurs étudiant·es aux pratiques du Conseil en Management.
 

* Le CERAG est une Unité Mixte de Recherche (UMR 5820) rattachée à l’UGA (Université Grenoble Alpes) et au CNRS, Grenoble INP - UGA est tutelle associée