Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités > Coronavirus

Evolution du plan de continuité pédagogique pour les étudiants

Publié le 6 mai 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Grenoble INP vient de préciser la suite de son plan de continuité pédagogique et, en particulier, les aménagements des enseignements et des évaluations pendant cette période d’épidémie de Covid-19 afin de permettre à ses étudiants de valider leur année ou leur diplôme tout en garantissant les conditions de réussite de leur poursuite d’études ou d’insertion professionnelle.

pcp

pcp



 
  • L’année universitaire est prolongée jusqu’au 31 décembre afin de permettre aux étudiants d’effectuer si possible les stages de fin d’études prévus dans leur cursus pour une diplomation le 18 décembre 2020.


 
  • L’enseignement à distance se poursuit : les cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques, bureau d’études, projets…, tous les enseignements restent à distance dans la mesure du possible. Les TP impossibles à réaliser à distance sont annulés pendant le confinement. La cellule PerForm continue à accompagner les enseignants (lien sur Perform). Les entreprises accueillant un étudiant apprenti ou alternant doivent leur permettre d’être en télétravail et de poursuivre leurs activités pédagogiques à distance. Les stagiaires en formation continue diplômante ou certifiante bénéficient des mêmes mesures que les étudiants en formation initiale.
 
  • Les évaluations s’effectueront avant les vacances d’été
Le contrôle des connaissances et des compétences est aussi réorganisé pour réduire le nombre d’évaluations, modifier les modalités de déroulement et permettre une évaluation numérique. Les rattrapages pourraient se dérouler fin août-début septembre. Les jurys d’année et de semestre et les commissions d’admission se tiendront exclusivement à distance.
 
  • Des stages effectués ou pas, selon les cas
D’une manière générale, les élèves qui ne pourraient effectuer leur stage dans les conditions prévues, pour des raisons liées à la crise sanitaire, ne seront pas pénalisés. Chaque situation sera examinée au cas par cas par les écoles.
 
  • Des mobilités et validations des compétences internationales aménagées
Les étudiants en semestre académique à l’étranger ont pu rentrer s’ils le souhaitaient et poursuivre leur cursus de l’université d’accueil à distance, ou réintégrer le cursus normal de leur école. Des crédits pourront être validés sur les contrôles effectués et, si les évaluations n’ont pas pu être réalisées, le jury appréciera la situation. L’obligation de mobilité pour valider la compétence à travailler à l’international est levée pour les promotions 2020 et 2021 et la validation du niveau d’anglais (B2) pourra s’effectuer jusqu’au 11 décembre 2020 pour une diplomation 2020.


Vous êtes invités à consulter régulièrement les sites intranets de vos écoles pour plus d'informations.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 13 mai 2020

Université Grenoble Alpes