Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités > Coronavirus

Dépistage de la COVID 19 : réouverture du centre délocalisé sur le campus de Saint-Martin d'Hères

Publié le 6 janvier 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Le centre délocalisé de dépistage situé au cœur du campus de Saint-Martin-d’Hères est ouvert jusqu'au 31 janvier 2021, du lundi au vendredi, de 9h à 12h sur Rendez-vous.

depistage covid

depistage covid

Le centre délocalisé de dépistage, sous la responsabilité du Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes (CHUGA), est ouvert exclusivement aux étudiants et aux personnels de Grenoble INP, UGA, Sciences Po Grenoble et ENSAG, symptomatiques ou ayant été en contact avec une personne testée positive à la maladie et qui n’auraient pas par ailleurs respecté les gestes barrières, dont le port du masque. Une information précise sur la conduite à tenir en cas de test positif ou négatif sera délivrée sur place aux personnes testées.

Depuis le 15 octobre 2020, le centre de dépistage du campus compte une troisième chaîne dédiée au test antigénique TROD (Test rapide d’orientation diagnostique). Le TROD permet de recevoir les résultats 20 minutes après la réalisation du test. Il est accessible aux étudiants et personnels asymptomatiques et non cas contact d’un cas positif Covid-19. Les TROD sont mis en place dans le cadre d’un protocole de recherche validé par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes. En conséquence, si le test est positif, un second prélèvement devra être effectué pour une confirmation par test PCR. Cette chaîne, complémentaire aux deux chaînes PCR, permet de tester plus rapidement les cas contacts non contactés par la CPAM.
 


Accès au centre


Situé au rez-de-chaussée de la Maison de la création et de l’innovation (MACI), le centre délocalisé de dépistage est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h sur rendez-vous.
 
 
 
  • une prise de rendez-vous préalable est impérative, dans le but de maîtriser les flux de circulation.
  • une pièce d’identité et votre carte d’étudiant ou votre carte professionnelle (pour les personnels) seront exigés.
  • le port du masque est obligatoire comme sur tout le campus de Saint Martin d'Hères. 

L’accès au centre ne nécessite aucune ordonnance. Il est entièrement gratuit, même si vous ne bénéficiez pas encore d’une attestation d’ouverture de droits à la Sécurité sociale. 



Prise de rendez-vous


Les rendez-vous doivent être pris sur l’agenda en ligne.
 

>> Je prends rendez-vous


A cette occasion, il vous sera demandé de créer un compte mychuga qui constitue également une formalité obligatoire. C’est en effet via ce compte, détenu par le CHUGA, que vous pourrez accéder à vos résultats, archivés dans le « coffre-fort » de vos données personnelles (modalités identiques à celles des laboratoires privés). Le tutoriel ci-dessous vous guide dans cette démarche.

Tutoriel pour la prise de rendez-vous en ligne
 / 1

 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 6 janvier 2021

Grenoble INP