Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Responsabilité sociétale et environnementale > Egalité professionnelle

Dans l’ombre des amphis : deux représentations théâtrales pour les étudiantes et étudiants

Publié le 27 mars 2023
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
6 avril 2023

Dans le cadre de ses actions à l’encontre des VSS (violences sexistes et sexuelles), la mission égalité de l’établissement organise, en lien avec l’association étudiante Inpulse-Adelphie, deux représentations théâtrales à destination des étudiants et étudiants de Grenoble INP – UGA mais également des autres établissements du site grenoblois. Elles se dérouleront jeudi 6 avril et complètent l’action déployée pour les personnels depuis mi-mars durant le mois de l’égalité.

Grenoble INP Debat theatre avril 2023

Grenoble INP Debat theatre avril 2023

Intitulé Dans l’ombre des amphis, ce débat théâtral de la compagnie Entrée de jeu aborde les violences sexistes et sexuelles en milieu étudiant, du point de vue des victimes, mais également de leurs pairs aidants et des témoins.

Quelques courtes pièces seront proposées autour des thèmes du sexisme ordinaire et harcèlement d’ambiance, du cyber-sexisme et harcèlement collectif, des violences conjugales, de la violence sexuelle d’un enseignant vis-à-vis d’une étudiante, du consentement et viol ou encore des violences sexistes et sexuelles en stage.
Chaque pièce sera jouée une première fois, puis rejouée en permettant alors aux personnes du public de l’interrompre quand elles sont en désaccord avec ce qui se passe. Elles pourront venir sur scène pour prendre la place du personnage de leur choix ou en ajouter un, et jouer leur proposition de résolution du problème en improvisant avec les autres personnages joués par les comédiens et comédiennes.

Cette phase de dialogue, d’interaction avec le public est animée par le meneur ou la meneuse de jeu qui garantit la qualité et la clarté du débat ainsi que l’expression des points de vue. Dans le cadre protégé de l’aire de jeu, les spectateurs et spectatrices se relayent ainsi sur scène pour expérimenter sans risque leurs idées. Chaque intervention sur scène est suivie d’un échange verbal avec le public.
 
En savoir +
Site de la compagnie Entrées de jeu


Date

Jeudi 6 avril 2023
  • 13h00 : à destination des membres des bureaux des associations de Grenoble INP - UGA
  • 15h30 : à destination des étudiants et étudiantes de Grenoble UGA
 
Inscription obligatoire :  

Lieu

Auditorium Grenoble INP
Parvis Louis Néel 
38000 Grenoble
Plan et accès à l'auditorium
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 27 mars 2023

Université Grenoble Alpes