Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités > Coronavirus

Covid-19 : nouvelles modalités des concours d’admission 2020 post-bac

Publié le 27 mars 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Cette information importante concerne tous les candidats aux concours post-bac Geipi Polytech et La Prépa des INP 2020 ! En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a décidé d'annuler les épreuves écrites et orales de tous les concours post-bac afin de protéger l'ensemble des candidats.

admission post bac grenoble inp

admission post bac grenoble inp

Pour les candidats à La Prépa des INP


Cette année, exceptionnellement et pour se conformer à la décision du MESRI, les épreuves orales (entretiens) du concours d’admission à La Prépa des INP, n'auront pas lieu. Les modalités de sélection des concours pour intégrer La Prépa des INP seront basées uniquement sur l'étude du dossier pour tous les candidats ayant suivi une formation française.
 

Procédure d’information interactive


La Prépa des INP propose aux candidats d’échanger par visioconférences et tchat interactifs. Ces visioconférences seront organisées par chacun des 7 sites de La Prépa des INP. Elles permettront aux candidats de poser leurs questions aux responsables et aux élèves des sites sur le fonctionnement pédagogique, la vie étudiante… Cet échange sera purement informatif et nullement obligatoire. Les dates et créneaux seront communiqués sur la page d’accueil du site internet de La Prépa des INP, à partir du 10 avril.

Les frais d’inscription de 80€ sont dus dès l’instant où l’inscription est enregistrée et validée sur Parcoursup (date limite 2 avril 2020).


Pour les candidats souhaitant intégrer Grenoble INP - Esisar et Polytech Grenoble


Les épreuves écrites et orales du concours Geipi Polytech sont annulées. Les modalités de sélection du concours Geipi Polytech seront basées uniquement sur l'étude du dossier pour tous les candidats.

Les frais d’inscription de 60€ sont dus dès l’instant où l’inscription est enregistrée et validée sur Parcoursup (date limite 2 avril 2020).
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 13 mai 2020

Université Grenoble Alpes