Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Dynamique pédagogique

Apprentissage par problème

La sensibilisation, la formation et l’accompagnement des équipes pédagogiques ont permis un véritable développement des APP au sein de l’établissement … et ça marche !

​​​​​​​
Exemple à Grenoble INP - Pagora, école internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux. Des enseignants formés à l'Université Catholique de Louvain (UCL) et à Grenoble INP.

L'Approche Par Problème depuis 2007 c'est 42 Approche par problème mis en place dont 18 à Pagora, c'est 19 enseignants formés à l'UCL et 50 formés en interne à Grenoble INP, c'est 780 heures de formation étudiante dont 420 heures à Pagora et des effectifs allant de 20 à 450 étudiants

mise à jour le 19 décembre 2019

Université Grenoble Alpes