Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Dynamique pédagogique

Apprentissage par problème

La sensibilisation, la formation et l’accompagnement des équipes pédagogiques ont permis un véritable développement des APP au sein de l’établissement … et ça marche !

​​​​​​​
Exemple à Grenoble INP - Pagora, école internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux. Des enseignants formés à l'Université Catholique de Louvain (UCL) et à Grenoble INP.

L'Approche Par Problème depuis 2007 c'est 42 Approche par problème mis en place dont 18 à Pagora, c'est 19 enseignants formés à l'UCL et 50 formés en interne à Grenoble INP, c'est 780 heures de formation étudiante dont 420 heures à Pagora et des effectifs allant de 20 à 450 étudiants

mise à jour le 19 décembre 2019

Université Grenoble Alpes