Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut

A2i - Les ateliers intelligents de l'industrie

Le projet A2i (Atelier Intelligents de l'Industrie) consiste à faire du site Viallet de Grenoble INP un campus de référence ouvert, partagé et évolutif où étudiants, chercheurs, enseignants et industriels construisent ensemble l'industrie de demain.

Afin de dynamiser les activités d'enseignement et de recherche en lien avec l'industrie du futur, 3000 m² du site Grenoble-Viallet seront transformés dès le début de l'année 2020 dans le cadre du projet A2i : les espaces de vie et de travail des étudiants de Grenoble INP - Génie industriel seront rénovés pour accompagner les évolutions pédagogiques, le pôle technologique S.mart Grenoble Alpes sera réhabilité, une nouvelle cafétéria de site verra le jour, l'accueil sera enfin entièrement réaménagé pour valoriser l'ensemble des activités du site.
 
A2i

Actualités

  • Publié le 29/11/2019
    Rencontre avec Rémi Deleiris et Eric Grospeillet (GTB architectes), les deux architectes qui se sont associés à l’occasion de ce projet d’industrie du futur.
  • Publié le 18/02/2014
    Issu de réflexions menées dans le cadre du prochain contrat de plan Etat - Région (CPER), le projet A2I contribuera à renforcer la compétitivité industrielle.
  • Publié le 09/03/2017
    Le mouvement appelé « Industrie du futur » ou encore « entreprise 4.0 » transforme en profondeur les organisations, que ce soit la chaîne de valeur ou le contenu du travail.

 

mise à jour le 31 janvier 2020

Université Grenoble Alpes