Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International > Réseaux et partenariats

Nuit Européenne des chercheurs : Participez à la session « Unite! pour l’énergie renouvelable »

Publié le 22 septembre 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
24 septembre 2021

La session « Unite! pour l’énergie renouvelable » aura lieu le 24 septembre de 10h à 11h30 et se tiendra intégralement en anglais. Cet événement interactif de l’université européenne est ouvert aux étudiantes, étudiants, chercheuses et chercheurs de chaque université partenaire.

Nuit Recherche

Nuit Recherche

La Nuit Européenne des Chercheurs a été créé par la Commission Européenne et est organisée chaque année, généralement le dernier vendredi du mois de septembre. Cette manifestation s'adresse à toutes et tous, quel que soit le niveau de formation scientifique. Elle cible particulièrement les familles, les élèves ainsi que les étudiants, notamment celles et ceux pour qui l’accès à la recherche ou aux activités STIAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) n’est pas facilité, et qui sont donc moins enclins à s'y engager.

Une des priorités politiques de la Commission Européenne est le Pacte vert pour l’Europe, qui a pour but de relever les enjeux climatiques et environnementaux de demain. Les participantes et participants sont donc encouragés à inclure des activités liées au Pacte Vert Européen dans leur événement.

A l’occasion de la Nuit Européenne des Chercheurs, l’alliance Unite! organise une session commune pour les lycéens avec chacun de ses partenaires. Durant cette session, la Commission Européenne présentera l’initiative des universités européennes aux étudiantes, étudiants, et les chercheuses et chercheurs issus de l’alliance discuteront des frontières de la recherche en matière d'énergie ces derniers. Découvrez le programme ci-dessous :

Nuit recherche 2021 Programme
 
Les étudiantes et étudiants membres de l’université européenne Unite! auront la possibilité de participer à ces sessions. Au sein de chaque université, une classe sera sélectionnée pour participer activement à la session en préparant une question ou une réflexion sur le sujet de l’énergie ou sur le sujet des universités européennes, qui fera l’objet d’un débat avec le panel d’intervenantes et intervenants.

Les sessions seront accessibles à tous, mais seuls les étudiants auront la possibilité de poser les questions soumises préalablement.

Accédez aux sessions via Zoom.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 24 septembre 2021

Université Grenoble Alpes