Unite!4Future : Construire l’université de demain

Dans le cadre de Unite!4Future, tous les étudiants et étudiantes des universités partenaires de Unite!* sont sont invités dès aujourd’hui à partager, sous forme de vidéo, leur vision de l’université du futur. L’équipe gagnante aura l’opportunité d’accueillir ses camarades européens à Grenoble !
Le programme Unite!4Future a pour principal objectif d’attirer des étudiants et étudiantes venus des sept universités partenaires de Unite! afin de réunir leurs idées créatives sur ce que pourrait être l’université du futur. Unite!4Future est une compétition entre équipes au sein de laquelle, les élèves pourront présenter des idées originales et concrètes qui pourraient être implémentées au sein de l’université européenne.


Les thématiques des sujets proposés ne sont pas académiques mais relèvent plus de la vie étudiante et quotidienne sur le campus. Les idées doivent couvrir au moins un des sujets suivants :
 
  • Diversité et inclusion
  • Environnement et durabilité
  • Expérience académique, mobilité, langue
  • Digitalisation
 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mai pour tous les étudiants et étudiantes Unite!. Le but est de former une équipe avec des élèves issus des autres universités de l’alliance afin de proposer des idées permettant de construire l’université de demain dans une vidéo de 10 minutes maximum. L’équipe gagnante sera annoncée le 7 juin 2022 et remportera un voyage tous frais payés à Grenoble ! L’occasion pour les Grenoblois et Grenobloises de faire découvrir la ville à leurs camarades européens.

Retrouvez toutes les informations relatives à l’inscription et aux pré-requis ici. Les inscriptions se font sur la plateforme Metacampus. Unite! a créé, sur cette plateforme, un espace de co-création permettant aux participants et participantes de se rencontrer afin de former leur équipe.


L'universite européenne Unite! est composée de Aalto University, KTH Royal Institute of Technology, Technical University of Darmstadt; Grenoble INP - UGA, Politecnico di Torino, Universitat Politècnica de Catalunya, Universidade de Lisboa