La délégation était composée de Hassene Seddik, directeur de l’établissement et de Sondes Bouabdallah, directrice des stages à l’ENSIT.
Les écoles Grenoble INP – Ense3, UGA, Grenoble INP – Esisar, UGA, Grenoble INP – Ensimag, UGA et Grenoble INP – Pagora, UGA ont accueilli la délégation pour des visites de leurs écoles sur les campus universitaires Est et Ouest de Grenoble, ainsi qu’à Valence. La délégation a également découvert les infrastructures de Grenoble INP – Génie industriel, UGA, situées à proximité des services centraux de la direction des relations internationales qui coordonnait l’accueil de cette délégation, notamment grâce à l’aide de Saïd Obbade, chargé de mission Afrique du Nord/Maghreb et Solène Montalbano, chargée de coopération internationale avec l’Afrique.
Les visites des écoles ont donné lieu à des discussions approfondies et à des échanges constructifs, visant à établir les fondements d’un nouveau partenariat entre les deux établissements. Ce partenariat s’appuie sur la signature récente d’un accord-cadre de coopération ainsi qu’un accord d’échange d’étudiant·es, marquant une étape clé dans la collaboration académique entre la France et la Tunisie.
Ces échanges ont indéniablement contribué à consolider une coopération solide, durable et fructueuse entre nos institutions. Les étudiant·es tunisien·nes représentent la deuxième nationalité la plus représentée parmi les étudiant·es internationaux·ales accueilli·es à Grenoble INP – UGA, après les étudiant·es marocain·nes. Cette dynamique témoigne de l’importance stratégique de ce partenariat pour les années à venir.