Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International

Une conférence "Voyager bas carbone" avec l'association The Shift Project

Publié le 3 octobre 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Conférence 20 octobre 2022

Le jeudi 20 octobre de 12h30 à 14h30, Grenoble INP – UGA invite l’association The Shift Project à tenir une conférence « Voyager bas carbone : la décarbonation de la mobilité longue distance » dans l’auditorium de l’IMAG*.

Conférence Shift Project

Conférence Shift Project

Comment transformer en profondeur la mobilité longue distance pour la rendre résiliente aux chocs climatiques et énergétiques ?

Puisque partir en mobilité internationale et voyager c'est aussi prendre conscience des enjeux environnementaux partout dans le monde, étudiants, étudiantes et personnels de l’Université Grenoble Alpes sont invités à participer à cette conférence présentée par l’association The Shift Project et labellisée dans le cadre de l’année Grenoble Capitale Verte de l’Europe 2022.



Qui est « The Shift Project » ?

The Shift Project est un think tank qui œuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone. Il s’agit d’une association loi 1901 d’intérêt général, guidée par l’exigence de la rigueur scientifique. Leur mission consiste à éclairer et influencer le débat sur la transition énergétique.

La conférence aura lieu à l’occasion du Festival International Days, le jeudi 20 octobre de 12h30 à 14h30 dans l’auditorium du bâtiment IMAG* et donnera l’occasion de penser la question de la mobilité internationale durable dans un contexte de préoccupation environnementale croissante.

C’est Béatrice Jarrige, cheffe de projet « mobilité longue distance » au sein de l’association, qui mènera cette conférence. Elle s’appuiera notamment sur le rapport final « Voyager bas carbone » du vaste Plan de Transformation de l’Economie Française lancé il y a près de 2 ans par The Shift Project.

En bref :
Conférence « Voyager bas carbone : la décarbonation de la mobilité longue distance »
jeudi 20 octobre – Journée Go Abroad
12h30 - 14h30 / Auditorium du bâtiment IMAG* (700, avenue centrale, 38401 Saint Martin d'Hères)
Accès libre à toutes et tous

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 3 octobre 2022

Université Grenoble Alpes