Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation > Insertion professionnelle

Un bon job en 15 jours pour les diplômés ingénieurs 2021 de Grenoble INP - UGA

Publié le 15 juin 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Avec tous les indicateurs à la hausse, les jeunes diplômés Grenoble INP surfent sur un marché de l’emploi favorable. La CGE (conférence des grandes écoles) a publié le 15 juin les résultats de son enquête 2022 sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés 2021 des écoles d’ingénieurs et de commerce françaises*.

cge

cge

L’enquête souligne une situation du marché de l’emploi très favorable aux jeunes diplômés cadres, ce que confirme l’APEC (association pour l’emploi des cadres) qui affiche pour 2021 +36% d’offres d’emplois cadres jeunes diplômés et +19% d’offres cadres avec un à cinq ans d’expérience, contrairement à 2020 (baisse de 29% des offres cadres).
 

Les ingénieures et ingénieurs 2021 Grenoble INP affichent un excellent niveau d’accès à l’emploi et dans de très bonnes conditions


Pour Grenoble INP, le taux net d’emploi** atteint 93,4% pour la promotion 2021, en progression de plus de 10 points sur la promo 2020 (83%). Avec 95% d’emplois cadres (92% l’an dernier) et 84% de CDI (80% pour la promo 2020), les diplômées et diplômés 2021 de Grenoble INP touchent un salaire annuel moyen hors prime en France (hors thèse) de 35 950 euros, légèrement au-dessus de la moyenne nationale des écoles d’ingénieurs (35 839 euros). L’écart salarial entre hommes et femmes est de 4% chez les jeunes ingénieurs Grenoble INP, inférieur à la moyenne nationale CGE de 5%.
 

Des diplômés satisfaits de leur formation et de leur emploi


Enfin, 86% des diplômées et diplômés Grenoble INP 2021 se déclarent très satisfaits ou satisfaits de leur formation, et l’indice d’adéquation formation-emploi reste à un très bon niveau avec 16,73/20.
 
cge
 
cge insertion


Consultez le site de la CGE


---------------
* La CGE conduit une enquête d’insertion professionnelle auprès de 138 écoles d’ingénieurs françaises. Dans le cadre de cette enquête, les jeunes diplômés de Grenoble INP sont interrogés sur leur insertion professionnelle et leur situation 6 mois et 18 mois après l’obtention de leur diplôme d’ingénieur. Le taux de participation à l’enquête a progressé entre 2022 (promo 2021) et 2021 (promo 2020).
Les diplômés des 7 écoles d’ingénieurs de Grenoble INP - UGA ont été interrogés : Grenoble INP - Ense³, Grenoble INP - Ensimag, Grenoble INP - Esisar, Grenoble INP - Génie industriel, Grenoble INP - Pagora, Grenoble INP - Phelma et Polytech Grenoble - INP.
** taux net d’emploi : = (en activité professionnelle + en volontariat) / (en activité professionnelle + en volontariat + en recherche d'emploi).
***ETI : établissement de taille intermédiaire.
**** TIC : technologies de l’information et de la communication.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 21 juin 2022

Université Grenoble Alpes