Nao Monchois

Nao Monchois au championnat du monde d'escalade

Lors de la finale du 8 septembre 2017, Nao Monchois, élève en 2ème année à la Prépa des INP à Grenoble, s’est classé 5ème au championnat du monde junior d’escalade à Innsbruck, à l’issue de 10 jours de compétition.
Pour atteindre les sommets, Nao Monchois bénéficie depuis sa 1ère année à la Prépa des INP à Grenoble du statut de sportif de haut niveau (SHN), qui lui permet de concilier études d’ingénieur et pratique de l’escalade au plus haut niveau. Fabien Stenge est son référent SHN et Hélène Ricard sa tutrice. Ils ont concocté une scolarité sur mesure pour lui permettre de mener son double projet très exigeant.

Après son titre de champion de France en mai et sa victoire en coupe de France en juin 2017 (Arnas et Valence), cette cinquième place en épreuve de difficulté, obtenue dans la compétition la plus prestigieuse de sa catégorie au niveau mondial, est porteuse de grands espoirs dans la perspective de l’introduction de l’escalade au J.O. de Toyko en 2020 et Paris en 2024.

En 2016-2017, la Prépa des INP à Grenoble (Groupe INP) comptait 18 sportifs de haut niveau (dont Nao Monchois). Pour l’ensemble de Grenoble INP, ce sont 62 étudiants pratiquant 31 disciplines qui sont suivis par 2 enseignants EPS et 8 tuteurs dans les différentes composantes.

Contact

Service des sports / SUAPS
Département humanités et pédagogies (DHeP)
Nous contacter