Vacance de la fonction d’administrateur général de Grenoble INP

L’élection de l’administrateur général, enseignant chercheur en exercice, élu pour un mandat de quatre ans, est prévue le jeudi 13 février 2020 pour une prise de fonction le 29 février 2020.
Conformément aux dispositions de l’article 5 du décret n°2007-317 du 8 mars 2007, relatif à l’Institut polytechnique de Grenoble, Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel constitué sous la forme d’un grand établissement au sens de l’article L.717-1 du code de l’éducation et modifié par le décret 2019-1123 du 31 octobre 2019 portant création de l’Université Grenoble Alpes, l’administrateur général, enseignant chercheur en exercice, est élu pour un mandat de quatre ans, par l’ensemble des membres des trois conseils de l’Institut (Conseil d’administration, Conseil scientifique, Conseil des études et de la vie universitaire), réuni à cet effet en assemblée. Son mandat est renouvelable une fois.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le 30 janvier 2020 – 12 heures à l’adresse suivante :

Institut polytechnique de Grenoble,
Direction générale des services,
Bâtiment B – site Viallet
46 avenue Félix Viallet,
38031 GRENOBLE cedex 1
 
Le dossier comprendra un curriculum vitae, une déclaration d’intention, éventuellement une profession de foi.

Conformément au règlement intérieur de l’établissement, les candidats disposent le jour de l’élection, de 15 minutes maximum pour se présenter auprès des membres des trois conseils réunis en assemblée pour l’élection et exposer leur projet pour l’établissement. A l’issue de cette présentation, chaque candidat peut être interrogé par les membres de l’assemblée, sous l’autorité du président, pendant une durée de 30 minutes maximum.