Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités > Nos élèves ont du talent

Très bon début de saison pour nos triathlètes

Publié le 18 mai 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Lucas Damalix et Céline Tarabbia, sportif et sportive de haut niveau, respectivement élève à Grenoble INP – Ensimag, UGA et à Grenoble INP – Phelma, UGA ont participé au triathlon Challenge Riccione (Italie) ce 8 mai. Lucas a emporté la 1ère place tandis que Céline s’est classée à la 5e place.

Lucas et Céline, Triathlètes

Lucas et Céline, Triathlètes

Après un an d’interruption liée à la crise sanitaire, la saison des triathlons a pu débuter. Les 8 et 9 mai dernier, s’est donc déroulé le Challenge Riccione, en Italie, avec un triathlon « distance Sprint » : 20 km à vélo, 5 km de course et 750 mètres de natation.  

Actuellement à Grenoble INP – Ensimag où il vise la filière Ingénierie pour la Finance, Lucas Damalix bénéficie du statut de sportif de haut niveau depuis son entrée, en 2016, à La Prépa des INP à Grenoble et du soutien de la Fondation Grenoble INP. Lucas a été 1er, 4ème et 6ème sur les étapes du circuit national de triathlon de D2 en 2019 et 15e élite française en 2018. Il termine en tête de la course d’ouverture du Challenge Riccione, une belle entrée en matière pour cette nouvelle saison !

Céline Tarabbia entre en 3e année à Grenoble INP – Phelma, en filière bio-ingénierie et ingénierie biomédicale. Elle aussi a bénéficié du statut de sportive de haut niveau dès son arrivée à La Prépa des INP à Toulouse et est accompagnée par la Fondation Grenoble INP. En 2019, elle fait son entrée dans le circuit international en faisant ses premières expériences sur les Coupes d’Europe de Melilla (Espagne) et de Malmö (Suède). Pour sa première course de la saison, elle finit 5e au classement, une belle performance pour cette athlète qui vise un top 2 en Coupe d’Europe.

Bravo, de beaux résultats pour tous les deux en perspective !
 
Céline nous parle en vidéo du statut sportif de haut niveau :
 


 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 18 mai 2021

Université Grenoble Alpes