Marche d'approche
Un dispositif de formation proposé aux nouveaux enseignant·e·s chercheur·e·s durant leur première année qui leur permet de se familiariser avec les bases de la pédagogie universitaire.
Téléchargez le dispositif illustré.
Accompagnement personnalisé
Le Centre d'Accompagnement de la Pédagogie (CAP) accompagne les enseignant·e·s de Grenoble INP - UGA dans leur démarche d’amélioration de leurs enseignements. L‘équipe propose un accompagnement personnalisé avec des analyses approfondies à la demande, des observations de cours ou encore des échanges sur des approches pédagogiques innovantes mises en place par des équipes enseignantes.
En savoir plus sur les analyses approfondies.
Ateliers pédagogiques
L'équipe du CAP propose aux enseignant·e·s de Grenoble INP des ateliers pédagogiques tout au long de l'année. Mutualisée avec l'Université Grenoble Alpes depuis 2021, cette offre s'enrichit et s'articule autour de 7 grandes thématiques :
- Construire, organiser et hybrider son enseignement
- Réaliser des ressources de cours : audiovisuel pédagogique
- Favoriser le travail collaboratif
- Adapter son enseignement aux enjeux sociétaux
- Intégrer le jeu dans son enseignement
- Accompagner les parcours étudiants
- Evaluer
> Pour plus de détail, consultez la page dédiée (accès avec identifiant Agalan).
Vous êtes enseignant·e à Grenoble INP - UGA ?
Pour plus d'information sur les formations et conseils pour les enseignant·e·s, consultez notre site internet.