Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Dynamique pédagogique

Formation et conseil pour les enseignants


​​​​​​​ ​​​​​​​
Marche d'approche

 

Un dispositif de formation proposé aux nouveaux enseignants chercheurs durant leur première année qui leur permet de se familiariser avec les bases de la pédagogie universitaire.
> Téléchargez le dispositif illustré.

Accompagnement personnalisé  
Accompagnement personnalisé


PerForm accompagne les enseignants de Grenoble INP dans leur démarche d’amélioration de leurs enseignements. L‘équipe propose un accompagnement personnalisé avec des analyses approfondies à la demande, des observations de cours ou encore des échanges sur des approches pédagogiques innovantes mises en place par des équipes enseignantes.
> En savoir plus sur les analyses approfondies.
 


  Ateliers pédagogiques

 

L'équipe PerForm propose aux enseignants de Grenoble INP des ateliers pédagogiques tout au long de l'année selon différentes modalités : sur place, à emporter, à la demande, sur mesure. En présence, à distance, synchrone ou asynchrone, cette offre de formation se veut la plus accessible et souple possible.
> Pour plus de détail sur notre offre, téléchargez le descriptif de nos ateliers.


  Communautés de pratiques

 

Des communautés de pratique sont portées par le Centre des Nouvelles Pédagogies : classe inversée et hybridation, pédagogie par projets, espaces d’apprentissage...
Elles facilitent le lien entre enseignants et encouragent l’évolution des pratiques pédagogiques. 
> Découvrez ces communautés de pratiques et les rendez-vous à venir.

Vous êtes enseignant·e à Grenoble INP ?

Pour plus d'information sur les formations et conseils pour les enseignants, consultez notre rubrique intranet.

Vous travaillez dans un établissement d’enseignement supérieur et êtes intéressé·e par nos activités ?

mise à jour le 21 janvier 2020

Université Grenoble Alpes