Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités > Nos élèves ont du talent

Grenoble INP – UGA : le sport au top !

Publié le 5 avril 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Ils sont cette année 65 sportifs et sportives de haut niveau (SHN) au sein des écoles de Grenoble INP – UGA et de La Prépa des INP à Grenoble et Valence pratiquant une trentaine de disciplines différentes. Après les récents succès en ski alpin, ski nordique et en athlétisme, c’est au tour des cyclistes, d’un hockeyeur et d’escrimeurs de se distinguer en championnat de France (universitaire).
Découvrez ces talents qui, en plus de leurs études, brillent dans les compétitions sportives de haut niveau !

Sport-carrousel

Sport-carrousel

Deux titres aux championnats de France universitaire de cyclisme sur route les 29 et 30 mars à Caen


Grenoble INP - UGA a remporté l’or par équipe lors du Rallye Cyclosportif par équipe mixte composé de 4 épreuves L’équipe composée de Lucas Avadanian et Antoine Guédon, étudiants à Grenoble INP – Ense³ ainsi que d’Enzo Gosset et d’Océane Mahé, tous deux élèves à La Prépa des INP à Grenoble s’est donc hissée à la première place du podium devant l’ASU de Lyon et l’ASU Caen 1, offrant ainsi à Grenoble INP - UGA le titre de champion de France.

Ce fut un doublé pour Océane Mahé qui a également remporté le contre la montre avalant les 13,2 km en 20 minutes 10, remportant ainsi le titre de championne de France filles en individuel !
 
cyclisme



Léo Lesage, champion de France avec les Brûleurs de Loups U20 Elite en hockey sur glace


Léo Lesage, étudiant en 2e année à Polytech Grenoble - INP, UGA est membre du centre de formation des Brûleurs de Loups en section U20 Elite (section des moins de 20 ans). L’équipe a brillamment remporté le championnat de France le dimanche 27 mars dernier en battant Rouen 5-2 à la patinoire Pôle Sud de Grenoble.

« C’est une grande fierté pour moi de finir mon parcours junior sur un titre de champion de France. Je tiens à remercier les référents SHN tout comme Polytech Grenoble - INP, UGA de me permettre de continuer le sport de haut niveau en même temps que mes études. » témoigne-t-il.

 

Les escrimeurs champions de France universitaires par équipe en sabre

podium escrime


Les 30 et 31 mars, avaient lieu les championnats de France universitaire d’escrime à Antony (Ile-de- France). L’équipe de Grenoble INP – UGA a terminé championne de France de sabre par équipe grâce à Joshua Basile, étudiant en 1ère année à La Prépa des INP à Grenoble et Grégoire Peudevin étudiant à Grenoble INP – Génie industriel, UGA. Ils terminent également 9e en épée.


Un grand bravo à tous !


En savoir plus sur le sport de haut niveau à Grenoble INP – UGA

A lire également :
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 5 avril 2022

Université Grenoble Alpes