Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités > Nos élèves ont du talent

Foulée blanche : 3 titres pour les fondeurs de Grenoble INP – UGA

Publié le 2 février 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Les 29 et 30 janvier avait lieu la mythique Foulée Blanche, l’une des plus grandes courses de ski de fond en France. L’occasion pour les fondeurs sportifs de haut niveau (SHN) des écoles de Grenoble INP – UGA de se faire remarquer avec les trois 1ères places universitaires de la Foulée 21 km !

foulee blanche

foulee blanche

« Un exploit ! » comme le qualifie Fabien Stange, directeur du SUAPS et chargé de mission SHN à Grenoble INP – UGA : les 3 premières places du championnat universitaire de la 44e édition de la course emblématique du Vercors et du ski alpin ont été remportées par 3 étudiants sportifs de haut niveau de Grenoble INP !

Jérémy Royer, étudiant en 2e année à Polytech Grenoble – INP, UGA monte sur la première marche du podium dimanche 30 janvier après avoir également remporté le 25 km classique et le sprint hommes la veille. Il a été suivi par Jimmy Hudry, en 3e année à Grenoble INP – Phelma, UGA qui remporte l’argent tandis qu’Etienne Monier en 1ère année à Grenoble INP – Ense3, UGA se classe 3e !

 « Nous nous sommes relayés pour assurer les deux plus hautes marches du podium de la Foulée 21 km, et donc devenus champion et vice-champion de France universitaire.  Jérémy est finalement parti tout seul dans le dernier kilomètre, il était vraiment au-dessus du lot. Cela fait réellement plaisir de porter haut les couleurs de Grenoble INP et de sa Fondation sur ce  championnat ! », confie Jimmy Hudry qui est membre de la team Vercors Isère tout comme son comparse Jérémy Royer.

Bravo !
 
Jimmy Hudry
Arrivée de Jimmy Hudry. Crédit photo : Nils Louna

 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 8 février 2022

Université Grenoble Alpes