Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités > Nos élèves ont du talent

Championnats de France Universitaires de ski alpin : carton plein pour Grenoble INP – UGA

Publié le 15 mars 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Les 9 et 10 mars derniers, Villard de Lans accueillait les Championnats Universitaires de ski alpin, ce ne sont pas moins de 3 titres de championne et champion de France universitaire qui ont été remportés par Constance Lay et Maxence Horellou ! Tous deux sont respectivement étudiants à Grenoble INP – Phelma, UGA et Polytech Grenoble – INP, UGA et licenciés au ski Club de l’Alpe d’Huez.

champions

champions

Constance Lay, 2 fois championne de France universitaire


Après avoir étudié à La Prépa des INP à Grenoble, tout en bénéficiant du statut de sportive de haut niveau (SHN) et du soutien de la Fondation Grenoble INP, Constance Lay poursuit ses études en 1ʳᵉ année à Grenoble INP – Phelma. Actuellement licenciée au ski club de l’Alpe d’Huez, Constance court aujourd’hui sur le circuit international FIS ( International Ski Federation) et sur le circuit universitaire européen.

Avec deux bonnes manches le 1ᵉʳ jour en géant, elle remporte la course et donc le titre de championne de France universitaire pour cette discipline. En pleine forme, elle remet ça le 2ᵉ jour en slalom avec de nouveau un titre de championne de France universitaire !

« Je suis bien évidemment très contente de repartir avec ces deux titres ! Je tiens à remercier le directeur du SUAPS et chargé de mission SHN à Grenoble INP – UGA et plus largement Grenoble INP – UGA et la Fondation pour les différents aménagements qui ont été mis en place pour me permettre de mener de front mes deux projets, et me mettre dans les meilleures dispositions pour mener à bien ma saison ! » souligne Constance Lay.
 

Maxence Horellou, champion de France universitaire en slalom géant


Quant à Maxence Horellou, étudiant en 1ʳᵉ année à Polytech Grenoble – INP, UGA il a remporté le titre de champion de France universitaire de slalom géant le 8 mars et a également remporté le bronze sur le slalom dimanche 13 mars !

Bénéficiant également du statut de sportif de haut niveau (SHN) et du dispositif Inter’Val, Maxence Horellou court également sur le circuit international. Pour l’accompagner dans son double projet, il suit les cours à distance et l’aménagement dont il bénéficie lui permet d’étudier surtout en été et au printemps pour pouvoir se consacrer au ski le reste du temps. Il va ainsi faire sa première année sur 2 ans.

« Je suis bien sûr assez satisfait, déclare Maxence Horellou, très content de mon titre en géant et un peu déçu pour le slalom. Cette semaine, je vais courir pour 2 slaloms pour le FIS ( International Ski Federation) au Grand Bornand et un championnat France Elite à Isola 2000 et Auron. »

Un grand bravo à tous les 2 !

 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 5 mai 2022

Université Grenoble Alpes