Stratégie
Les domaines scientifiques
Quatre directions scientifiques animent les secteurs disciplinaires et coordonnent les moyens humains, financiers et technologiques nécessaires au développement de la recherche de haut niveau.
Environnement et production éco-efficiente
Micro-nano-électronique et génie électrique
Sciences du numérique : données, modèles et simulation
L'Europe
La participation à des projets européens et leur coordination sont ancrées dans la stratégie de Grenoble INP. Elles contribuent de manière conséquente au rayonnement et au financement des composantes de formation et de recherche. Le développement des actions en Europe est basé sur : le réseautage européen ; l'incitation, le montage et l'accompagnement lors des appels à projets ; la gestion, le management et l'aide à la re-soumission éventuelle ; ceci, en synergie avec le site Grenoble Alpes. Cette stratégie a généré une augmentation de 46% des dépôts de projets entre les programmes FP7 (2007-2013) et H2020 (2014-2020).
La valorisation
Un savoir-faire de Grenoble INP et une activité bénéficiaire, avec un portefeuille valorisé à 90%. Quatre principes régissent son pilotage : le lien structurant avec les entreprises ; une politique de flux en matière de propriété intellectuelle pour maitriser le portefeuille ; un ancrage dans le site incluant le partage de dispositifs ; une communication pour évoluer culturellement vers la valorisation.
mise à jour le 2 mars 2020