Aller au menu Aller au contenu
L'esprit d'innovation partagé
Grenoble INP Institut d'ingénierie et de management

Grenoble Institute of Engineering and Management
L'esprit d'innovation partagé
L'esprit d'innovation partagé

> Entreprises > Recherche et développement

Collaborer en R&D avec Grenoble INP Institut d’ingénierie et de management, Université Grenoble Alpes


Associons nos compétences pour l'innovation et votre compétitivité !
 

Précisez votre besoin via le formulaire et nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur du domaine 


Identifier le bon
interlocuteur pour
mon besoin R&D


 

recherche valorisation à Grenoble INP Trouver un expert scientifique à Grenoble INP - UGA


Utiliser un équipement scientifique

Comment collaborer avec nous ?

  • projet de recherche collaborative, impliquant des partenaires publics et/ou privés et dont les financements sont publics (ANR, BPI, ADEME...).
    Nous contacter
     
  • projet de recherche partenariale, impliquant Grenoble INP et un ou plusieurs industriels, sur financements privés. Nous contacter


Bénéficier d'une prestation de recherche

Nous contacter


Commercialiser notre propriété intellectuelle (licence, création d'entreprise)

Nous contacter
 
Filet de séparation simple (1px, noir 50%)  

Emmanuel Maitre Emmanuel Maître, VP adjoint Relations Entreprises

 
Les Relations Entreprises font partie de l’ADN de Grenoble INP – Institut d’Ingénierie et de Management de l’Université Grenoble Alpes. Nous accompagnons quotidiennement nos entreprises partenaires dans le développement de leur activité R&D par la formation continue, les collaborations recherche et le transfert industriel. Rejoindre ce réseau, c’est vous offrir l’opportunité d’associer nos forces pour relever vos défis.

Nos 42 laboratoires de recherche couvrent de nombreux domaines de l’ingénierie, de la gestion et du management : environnement et production éco-efficiente, sciences du numérique, énergie et matériaux, micro-nano électronique et génie électrique,... Les recherches s’appuient sur 10 plateformes technologiques en micro-et nano technologie, caractérisation des matériaux, productique, énergie distribuée, hydraulique, papier intelligent – biomatériaux, compatibilité électromagnétique, RFID et radio fréquence.
Grenoble INP est un écrin pour cette innovation, concrétisée par 360 familles de brevets et logiciels, 200 thèses soutenues chaque année. L’innovation s’inscrit dans un écosystème, avec des dispositifs mutualisés dont la SATT et 4 instituts Carnot : Cognition, Energies du futur, Logiciels et systèmes intelligents, PolyNat.
Pour faciliter la mise en œuvre de projets partenariaux entre votre entreprise et nous, plusieurs dispositifs de soutien sont à votre disposition : notre Filiale avec un doublement du CIR et notre Fondation pour du mécénat.
Parce que votre avenir est aussi le nôtre, innovons ensemble !
 

Les acteurs de la valorisation à Grenoble INP

en collaboration avec les acteurs de l'écosystème grenoblois dont la SATT (Société d'accélération du transfert de technologies) Linksium.
 
  • Le service Valorisation Partenariats Entreprises accompagne les projets de transfert de technologie et les projets de création d'entreprise impliquant des chercheurs de nos laboratoires.
    Contact
  • ITO@UGA
    L'unité de service Innovation et Transfert de l'Université Grenoble Alpes (ITO@UGA) regroupe les forces vives de quatre entités : les services valorisation de l'UGA et de Grenoble INP-UGA, la filiale Floralis de l'UGA et la filiale INPG Entreprise SA de Grenoble INP - UGA.
  • IESA - Filiale de valorisation de Grenoble INP assure le transfert technologique des laboratoires de recherche vers l'industrie en s'appuyant sur les ressources scientifiques de Grenoble INP.


Actualités recherche et valorisation


 

Du côté des labos


Coup de projecteur sur des personnalités scientifiques ou sur des projets, des technologies et des produits innovants issus de recherches menées dans les laboratoires.​​​​​


 

mise à jour le 20 avril 2022

Université Grenoble Alpes