Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> Grenoble INP > Responsabilité sociétale

Grenoble INP se dote d'un plan vert

Le Plan Vert est un dispositif d’autoévaluation d’un ensemble d’actions DD&RS menées par les établissements d’enseignement supérieur. La démarche Plan Vert est rendue obligatoire par la loi du Grenelle 1 de l’Environnement – article 55.


Plan vert de Grenoble INPLa Conférence des grandes écoles (CGE) et la Conférences des présidents d’universités (CPU) ont produit un outil commun à tous les établissements d’enseignement supérieur. Il s’agit d’un référentiel structuré sous la forme d’un canevas à 5 axes d’investigation : stratégie et gouvernance ; pédagogie et formation ; recherche ; gestion environnementale ; politique et ancrage territorial. Cet outil rationalise la conduite de la démarche Plan Vert des établissements d’enseignement supérieur (recensement d’actions, autoévaluation) et aide au pilotage du projet (analyses des résultats et mise en place d’indicateurs de performances). 

 
Plan vert 2014-15

Télécharger les rapports annuels Plan Vert

 
L’établissement, déterminé et positif, affiche sa politique en faveur du DD&RS et propose dans sa démarche projet des solutions durables grâce à la formation, la recherche, l’innovation et la valorisation.

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 11 septembre 2017

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes