Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Le contrat de partenariat GreEN-ER est signé !

Mis à jour le 20 novembre 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

Porté par le PRES Université de Grenoble et piloté par Grenoble INP, GreEn-ER, le nouveau pôle d'innovation de dimension mondiale sur l'énergie et les ressources renouvelables est lancé.

[legende-image]1337601648612[/legende-image]
 
Le 20 juillet 2012 le contrat de partenariat GreEn-ER a été signé par Farid Ouabdesselam, administrateur du PRES de Grenoble et Olivier Miens, directeur général adjoint du groupe Eiffage, en présence de Brigitte Plateau, administrateur de Grenoble INP et d'Olivier Métais, directeur de Grenoble INP - Ense3.

La création de GreEn-ER intervient dans un contexte où les défis énergétique et de la gestion des ressources naturelles constituent des enjeux stratégiques, socio-économiques et environnementaux majeurs pour les prochaines décennies. GreEn-ER ambitionne de regrouper dans un même lieu les acteurs de la formation et de la recherche autour des nouvelles technologies de l'énergie. Le site intègrera l'école d'ingénieurs Grenoble INP - Ense3 (Energie, Eau et Environnement), des formations licence et master de l'Université Joseph Fourier, un laboratoire, le G2Elab et des plateformes formation/recherche (PREDIS et MEE).

GreEn-ER répondra ainsi aux défis de la production d'énergies renouvelables mais aussi du stockage, de la maîtrise et de l'efficacité énergétique. Plus de 1500 étudiants seront regroupés dans ce pôle d'excellence européen.


GreEn-ER regroupera des formations d'ingénieurs portées par :

    Grenoble INP, principalement avec l'école Ense3 (avec notamment des thèmes tels que Génie Energétique et Nucléaire, Ingénierie de l'Energie Electrique ou Hydraulique, Ouvrages et Environnement).
    Des formations des Masters nationaux ou internationaux portées par Grenoble INP et l'Université Joseph Fourier.
    Un Mastère spécialisé porté par Grenoble INP et Grenoble Ecole de Management (Management et Marketing de l'Energie).
     Des Masters internationaux portés par Grenoble INP (Hydraulic Engineering and Electrical Engineering for Smart Grids and Building).

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 20 novembre 2013

Univ. Grenoble Alpes